siriu Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 Bonjour, J'ai dans un formulaire un select multiple <select name="SelectProduct[]" size="15" multiple id="SelectProd"> Je voudrai que le formulaire ne puisse pas s'exécuter si rien a été sélectionné. Pouvez vous me dire la syntaxe à utiliser dans le code javascript que je dois insérer ? Merci par avance
Aenoa Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 tu peut mettre du php, par exemple : if(isset($_POST['SelectProduct[]'])) // Si "selectproduct" est entré{// Ton code si il a entré quelque chose}else // Si le champ est vide{// ton autre script} Par exemple, dans le else, tu peut remettre ton code, avec en plus un texte disant qu'il faut sélectionner quelque choses
Ernestine Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 Aenoa > je crois que Siriu veut le faire en javascript Sur l'évènement onsubmit du formulaire, il faut compter les options sélectionnées : var compteur = 0;for (var i=0; i<document.getElementById('SelectProd').length; i++) { if (document.getElementById('SelectProd').options[i].selected) { compteur++; }} Ensuite, si compteur vaut 0, on empêche la soumission du formulaire avec return false;
captain_torche Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 De toutes façons, il faut TOUJOURS doubler les contrôles côté serveur : il est très facile de désactiver le JS.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant