Dren Posté 11 Octobre 2010 Partager Posté 11 Octobre 2010 Bonjour, En analysant mes données sous Google Analytics, je m'aperçois que beaucoup de mots clés liés à mes articles sont tapés mais affiche un taux de rebond de 100% avec une durée de visite de 0s... Est-ce un concurrent qui aime regarder ce qui se passe chez nous ? Un robot quelconque ? _AT_tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté 11 Octobre 2010 Partager Posté 11 Octobre 2010 (modifié) Bonjour Dren, effectivement il y a un soucis, je viens de vérifier pour mon site sur les 100 meilleurs mots clés et le plus fort taux de rebond est 28% je suis curieux de connaître la raison de cela Modifié 12 Octobre 2010 par Patrick Inutile de reprendre le contenu du post précédent, on vient de le lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 11 Octobre 2010 Partager Posté 11 Octobre 2010 Ce serait un poil plus simple avec le site, ou au moins le theme du blog et certains des mots cles... pour le moment on peut pas dire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dren Posté 12 Octobre 2010 Auteur Partager Posté 12 Octobre 2010 (modifié) Alors le blog Voici ce qui est remonté aujourd'hui dans GA par exemple : Peut-être un élément de réponse ? : Pourquoi le taux de rebond d'Analytics ne sert à rien C'est un raisonnement faussé que nous livre Google Analytics et les autres outils de Webanalytics. Il me suffit de prendre quelques exemples pour le prouver : * Une page de contact peut avoir un taux de rebond très élevé : j'arrive dessus, je récupère les coordonnées et je pars. * La page d'accueil car le visiteur connaît déjà les articles plus anciens, et repart s'il n'y a pas de nouveautés. C'est typiquement le cas de blogs qui s'arrêtent de publier pendant plusieurs jours/semaines. * Je suis un site de design qui publie des tutoriaux pour réaliser des trucs géniaux (comme créer une page plan de site sur WordPress). Les visiteurs vont conserver la fenêtre du navigateur ouverte longtemps pour reproduire le tutoriel et n'iront pas forcément sur une seconde page. J'appelle cela des faux rebonds. Certes, dans ces trois cas, l'internaute aurait pu ou aurait dû aller plus loin, mais il est vital de différencier ceux qui partent en moins de 5 secondes et ceux qui partent après 5 minutes. En plus, Google Analytics comptera systématiquement une visite avec rebond comme une visite de 0 secondes... Pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer à quel point cela va fausser les statistiques de votre site... Il vous faut donc le changer au plus vite ! Modifié 12 Octobre 2010 par Dren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 12 Octobre 2010 Partager Posté 12 Octobre 2010 Salut, Tu sembles avoir trouver la réponse dans ce blog. setTimeout('_gaq.push([\'_trackEvent\', \'Pas de rebond\', \'Plus de 060 seconds\'])',60000); Peut-être devrais-tu essayer et revenir nous dire si cela à modifié quelque chose pour toi. ++ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 12 Octobre 2010 Partager Posté 12 Octobre 2010 Merci pour le lien vers ce blog, c'est intéressant. C'est vrai que le taux de rebond, c'est vraiment difficile à interpréter. Parfois je fais une recherche sur google, j'aterris sur le Hub, en quelques secondes je trouve mon information, je copie-colle le code et je repars. Pourquoi ? Parce que le site est efficace. Inversement, si je vais sur un autre site de référencement (que je ne citerai pas eh eh), je vais parcourir 20 pages de discussions inutiles pendant cinq minutes, et repartir bredouille. Bref, le temps passé sur le site par un visiteur n'est pas toujours un indicateur sur la qualité du site, c'est à étudier en fonction du type de site. Pour un site d'informations, le but est d'informer le visiteur le plus rapidement possible. Sur un site commercial, le but est de capter le client et donc de le garder chez soi. Dans ces deux cas, le taux de rebond n'a plus du tout la même signification. C'est d'autant plus vrai quand les paramétrages par défaut de Google analytics ne sont pas pertinents (du moins pas pertinents dans tous les cas de figure). Voila, je suis peut-être légèrement hors sujet, mais je pense que c'est intéressant d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campagne Posté 15 Octobre 2010 Partager Posté 15 Octobre 2010 Bien vu Ernestine ! Le taux de rebond ça ne veut rien dire. Pour moi il est énorme sur mes pages de recette, pourtant les gens qui viennent sur ces pages sont intéressés, mais uniquement par la recette qu'ils cherchent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviermaster Posté 18 Octobre 2010 Partager Posté 18 Octobre 2010 J'ai le même phénomène sur un site de TV 3D. Beaucoup de passage de 0 seconde sur des requêtes de modèle de télé ou de marque. Genre : le40c750 saccade ; samsung le40c750 ; test lcd 40 pouces ; tx-p58vt20... Je ne vois que des robot pour faire cela, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 19 Octobre 2010 Partager Posté 19 Octobre 2010 C'est pas impossible que ce soit des robots effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 21 Octobre 2010 Partager Posté 21 Octobre 2010 Le taux de rebond n'est intéressant à surveiller que pour certains types de sites. De plus en plus, on apprécie de tomber directement sur la page désirée. Je suppose d'ailleurs que Wikipedia a un très fort taux de rebond. Quant au temps moyen passé sur le site, la donnée n'est pas mesurable quand le visiteur ne visite qu'une page. Globalement, c'est un indicateur qui est amusant mais qui ne sert pas à grand chose. Le nombre moyen de pages lues est plus intéressant, mais là aussi tout dépend du type de site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant