Portekoi Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 Bonjour, Je suis confronté à un besoin pour mon entreprise : l'envoi de mailing. Le service marketing a trouvé ceci : -http://www.logiciel-emailing.net/ Est ce que quelqu'un le connait? Merci d'avance Portekoi
captain_torche Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 Ca a l'air d'être une "simple" interface d'envoi ... depuis un ordinateur. Pas top du tout, donc. Ils veulent absolument du gratuit ?
Portekoi Posté 20 Septembre 2010 Auteur Posté 20 Septembre 2010 Re, Pas forcément mais on cherche un système sécurisé et sur. D'ailleurs, une question : certains logiciels parlent de taux de clic et de taux d'ouverture. Comment peuvent ils le savoir? Merci Portekoi
captain_torche Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 Ce ne sont pas des logiciels qui le peuvent, mais des solutions "on-site", qui utilisent des "serveurs blancs", qui sont garantis non-blacklistés par les routeurs mails. En gros, le prestataire taggue tous les liens de l'email, pour pouvoir traquer les clics (Une simple redirection logguée, en fait). Pareillement, pour traquer l'ouverture, une image "piège" est insérée. Si elle est affichée, c'est que le mail est ouvert. Bien entendu, il faut que l'affichage des images soit activés dans le logiciel de mail.
occitech Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 Salut Je viens de rentrer en contact avec DOLIST qui fait cette prestation. Ils n'acceptent pas les fichiers du type FRANCE PROSPECT car ils recommandent des loueurs de fichiers "pro" (entre 100 et 350 HT les 1000 adresses ciblées). En plus, les loueurs d'adresses ne te les donnent pas directement, mais à DOLIST qui joue le rôle de "tiers de confiance" et qui facture déjà rien que pour ça. Au final, le prix cumulé d'un campagne n'est pas très loin d'une campagne papier....alors je m'interroge....
Wefficient Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 (modifié) Même réponse ici : Je n'accepte pas les bases CD, ni même celles de certaines listes de mauvaises qualité. La problématique de l'emailing de prospection est simple : - Minimum de facturation des brookers : environ 1500 euros de location. - Ajout des frais de routage (parfois vraiment prohibitifs! ) - ajout des frais de gestion de campagne car effectivement le brooker ne vous donne pas les emails mais soit c'est lui qui route (demander depuis quelle plateforme !) ou alors cela doit passer par un prestataire qui est tiers de confiance auprès du brooker - ajout des frais d'extraction Donc le ticket d'entrée d'une action d'acquisition c'est 2,5 à 3k minimum :-/ Il est parfois presque mieux de faire d'autres actions qui vont aider soit à travailler sa base actuelle, soit la développer mais là il faut faire attention. Je déconseille les actions de recrutement par coregistration ou jeux concours, ils pourrissent votre base à un point dont souvent vous n'avez pas conscience. Et vu ce qui se passe actuellement au point de vue des filtrages emailing, le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle. Edit: Ah oui et question ROI c'est pas toujours évident de retrouver ses petits vu que les retours se sont effondrés ces derniers mois, justement à cause du filtrage comportemental. Modifié 20 Septembre 2010 par Wefficient
occitech Posté 20 Septembre 2010 Posté 20 Septembre 2010 J'ai une amie qui travaille avec Wefficient et qui est très satisfaite. Pour le volume de campagne et la qualité évoqués bien sur.
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