willyboy1 Posté 30 Août 2010 Posté 30 Août 2010 Bonjour, Mon site : http://www.site-internet-annecy.com apparait dans l'index de google sur la requête " creation site internet annecy " très très très loin dans les résultats, en 23 eme pages je crois. Mon site est optimiser pour cette requête mais tient aussi compte de l'utilisateur. Je ne comprend pas ce classement, croyez-vous à une sur optimisation ? Je suis perdu... Merci pour vos réponses.
Yavuz Posté 30 Août 2010 Posté 30 Août 2010 Bonsoir, Votre nom de domaine date de 3 semaines seulement, soyez patient et continuez les backlinks.
Le-juge Posté 30 Août 2010 Posté 30 Août 2010 BAh oui il est tout bébé ce site ... un peu de calme, on dit Caffeine et mayday on accéléré la prise en compte des resultats de GG mais pas a ce point encore ... un site ne se ranke toujours pas aussi vite que cela... ce serait trop beau
willyboy1 Posté 30 Août 2010 Auteur Posté 30 Août 2010 Ok, donc pas de sur optimisation selon vous, c'est juste une question de temps et de bl ?
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Non, tu peux optimiser ton référencement, il faut modifier ton contenu et optimiser tes balises. et j'affirme que tu peux arrivé dans la première page en quelques jours.
Patrick Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Mais c'est génial ça. @ Kacem25 : Montre nous comment tu fais. Donne donc toutes les infos à willyboy1 qu'on voit ça. Combien de jours il faudra à ton avis ? Car "en quelque jours" c'est pas très précis. ++ Patrick
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Je viens de refaire la totalité de mon site internet et au bout de 2 semaine je suis dans les 10 premières réponses des mots clé que j'avais choisi. Même lors de la création il m'a fallut 2 à 3 semaines pour être positionner dans la première page et je serais ravi de vous démontrer cela si willyboy1 est d'accord. D'accord j'ai peut être été un peux trop ventard sur quelques jours mais 2 à 3 semaines pour arriver à mon objectif je pense que cela est suffisant.
Ernestine Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Même lors de la création il m'a fallut 2 à 3 semaines pour être positionner dans la première page Pourtant, si je cherche dans Google sur les mots clé "webmaster" et "webdesigner", qui sont les deux plus importants de ton site, je ne te vois pas en première page. Ah par contre, sur la recherche "kaxof", là tu es en première position. Bravo ! Plus sérieusement... être en première page sur Google, c'est bien, mais sur des mots clés vraiment demandés par les internautes, c'est mieux ! Et je pense que c'est cela la question de Willy Boy.
Portekoi Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Bonjour, A moins que tu es des actions chez GG à hauteur de 51% (lol), je ne vois pas comment tu peux référencer un site aussi rapidement en première page. Où alors, tu es sur une requête très très peu recherchée ou se sont des liens commerciaux... Portekoi
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Pour ernestine : mes mots clé sont "création site internet rouen"(624 000 résultats). et oui je suis d'accord avec ce que tu dis "Plus sérieusement... être en première page sur Google, c'est bien, mais sur des mots clés vraiment demandés par les internautes, c'est mieux ! Et je pense que c'est cela la question de Willy Boy." mais la question de willBoy était le référencement sur "creation site internet annecy"(410 000 résultats ) et c'est sur ses mots clé essentiellement dont je parlais. Je me permettrais pas d'avancer de tel chose sur des mots clé à fort requêtes c'est aussi pour ça que je n'ai même pas essayé de me positionner sur la requête webmaster ( Environ 142 000 000 résultats )et webdesigner (16 000 000). Avec toutes vos remarques, je suis entrain de me dire que soit je complétement mythomane et que je m'aperçois même pas des niaiserie que je dis ou soit j'ai eu un sacré coup de pot. Je fais essayer de me repositionner avec d'autre mot clé pour voir.
tpinparis Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Tout a été à peu près dit ci-dessus : pour être présent en 1ère page sur des mots-clés très concurrentiels, il faut compter en années ! Par contre, pour "création site internet annecy", ça me parait jouable en quelques mois, surtout qu'au niveau du contenu, ta page me parait correcte. Pour compléter ce qu'a dit Kacem, c'est vrai que tu peux apparaître en 1ère page Google en quelques jours (effet "nouveauté") mais tu redescends tout aussi rapidement avant d'observer une hausse plus mesurée dans les semaines qui suivent en travaillant tes BL. Bonjour, Mon site : http://www.site-internet-annecy.com apparait dans l'index de google sur la requête " creation site internet annecy " très très très loin dans les résultats, en 23 eme pages je crois. Mon site est optimiser pour cette requête mais tient aussi compte de l'utilisateur. Je ne comprend pas ce classement, croyez-vous à une sur optimisation ? Je suis perdu... Merci pour vos réponses.
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Je suis le premier à dire que le positionnement d'un site internet n'est jamais acquis, il faut surveiller son site et les autres sites continuellement.
Arlette Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Pour ernestine : mes mots clé sont "création site internet rouen"(624 000 résultats). Je veux bien, je sais que cela dépend aussi des data-center que l'on interroge, mais là avec ces mots clés je te trouve pas Tu as peut être eu une "prime à la fraicheur" dans les premiers temps. Ou alors on ne parle pas de ton site en signature
Patrick Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout ! On ne calcule pas la difficulté d'être bien positionné sur un mot clé uniquement en fonction du nombre de résultats retourné dans les SERPs ! Il suffit que les 10 premiers soient très agressifs en matière de référencement, pour que vous ne voyez jamais la première page même sur un mot-clé qui retournerai quelques centaines de milliers de résultats. Le raccourci est un peu rapide. Même si cela s'avère souvent vrai ce n'est pas toujours le cas ! Je vous donne un exemple référencement google dans Bing retourne 652 000 résultats. Qui relève le défis d'être en première page en 3 semaines être d'y être durablement ? ++ Patrick
willyboy1 Posté 31 Août 2010 Auteur Posté 31 Août 2010 Je viens de refaire la totalité de mon site internet et au bout de 2 semaine je suis dans les 10 premières réponses des mots clé que j'avais choisi. Même lors de la création il m'a fallut 2 à 3 semaines pour être positionner dans la première page et je serais ravi de vous démontrer cela si willyboy1 est d'accord. D'accord j'ai peut être été un peux trop ventard sur quelques jours mais 2 à 3 semaines pour arriver à mon objectif je pense que cela est suffisant. Hello, Ba oui je serai ravis de voir ça, car au niveau du réf je pense avoir fait toutes les bases, maintenant je travaille les bl mais c'est vrai que j'ai du mal à le placer, je veux bien (ont veux bien) connaitre ta méthode...
willyboy1 Posté 31 Août 2010 Auteur Posté 31 Août 2010 Je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout ! On ne calcule pas la difficulté d'être bien positionné sur un mot clé uniquement en fonction du nombre de résultats retourné dans les SERPs ! Il suffit que les 10 premiers soient très agressifs en matière de référencement, pour que vous ne voyez jamais la première page même sur un mot-clé qui retournerai quelques centaines de milliers de résultats. Le raccourci est un peu rapide. Même si cela s'avère souvent vrai ce n'est pas toujours le cas ! Je vous donne un exemple référencement google dans Bing retourne 652 000 résultats. Qui relève le défis d'être en première page en 3 semaines être d'y être durablement ? ++ Patrick Pour infos, j'ai mon site qui apparait souvent en première page dans bing sur ma requête et cela en 2 semaines mais sur google rien à faire et en plus google à du mal à faire la mise à jour puisque l'on trouve un site en chinois en première page depuis 1 an sur cette même requête à cause de l'ancienneté du site et de ces bl, mais pour l'utilisateur ce site n'a pas être la, alors ça fout les boules.
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Sur Je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout !On ne calcule pas la difficulté d'être bien positionné sur un mot clé uniquement en fonction du nombre de résultats retourné dans les SERPs ! Il suffit que les 10 premiers soient très agressifs en matière de référencement, pour que vous ne voyez jamais la première page même sur un mot-clé qui retournerai quelques centaines de milliers de résultats. Le raccourci est un peu rapide. Même si cela s'avère souvent vrai ce n'est pas toujours le cas ! Avec ce que tu dis là je suis d'accord, c'est un peu ce que je voulais sous entendre quand je dis il faut surveiller les autres sites (j'aurais peut être du dire étudier les autres sites qui son mieux positionner est essayé de savoir pourquoi il sont mieux placé que moi )
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Je veux bien, je sais que cela dépend aussi des data-center que l'on interroge, mais là avec ces mots clés je te trouve pas Tu as peut être eu une "prime à la fraicheur" dans les premiers temps. Ou alors on ne parle pas de ton site en signature Après vérification tu as raison Arlette sa dépends des data-center, donc j'ai tord et vous avez raison ;-) , je ne suis pas sur la première page de tous les data-center.
Patrick Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Tu as peut être eu une "prime à la fraicheur" dans les premiers temps. Oui très certainement. QDF ... Celle là elle est pour le Hubmaster Campagne, pas de nom pas de nom... PV J'ai arrêté à la page 10 de résultats et toujours pas trouvé... Arlette va finir par être un précieux consultant SEO. ++ Patrick
Portekoi Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Perso, je suis premier (passion-cinquieme.com) sur 17 170 000 000 sur la requête suivante : />http://www.google.com/search?hl=fr&q=1++5&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai= Je sais, cela ne me sert pas à grand chose...
captain_torche Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 A ce rythme là, on est tous premier sur une requête J'en ai un paquet en long-tail où je ressors premier, mais où j'ai un taux de rebond énorme parce que je n'apporte pas ce que cherche l'internaute.
Patrick Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 T'es un chef Portekoi ! ça part en sucette et williboy1 est toujours mal positionné...
kacem25 Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Je vous remercie tous de m'avoir remis dans le droit chemin ... Je retourne fait du netlinking
karnabal Posté 31 Août 2010 Posté 31 Août 2010 Oui, effectivement, le nombre de résultats retourné n'est vraiment pas le bon indicateur. 'fin, ça dépend pour quoi ! Le (prétendu) référenceur qui met cette information en avant pour te dire que telle ou telle requête est concurrentielle, eh bien là, tu peux considérer cet indicateur comme parfaitement fiable ! Référenceur (très) moyen voire bidon. Une façon d'estimer l'aspect concurrentiel d'une requête : intitle:referencement Sans faire trop de calculs savants, cela donne une idée relativement fiable de la difficulté à atteindre une position pour une requête donnée.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant