jemords Posté 25 Août 2010 Posté 25 Août 2010 J'aimerai avoir votre avis sur le design de ce site pour un client: />http://yasi.fr je ne vous en dis pas plus, j'attends vos remarques. Merci d'avance.
Arlette Posté 25 Août 2010 Posté 25 Août 2010 Le design après tout on pourrait dire que c'est une question de goût... Bien que celui-ci ne soit absolument pas accrocheur. Mais alors la présentation : Faut revoir la copie ! Après 3 visites : Je ne sais pas toujours pas qu'elle l'activité du professionnel... Yasi. Par contre a le lire : "C'est le meilleur et le moins cher" Ce n'est pas toi qui décide de t'évaluer, ce sont les clients qui doivent le faire . Et je le met au défit d'arriver en 30 minutes chez moi après mon coup de fil. Et encore une fois : Ou sont les mentions légales ? Un numéro de portable seulement ce n'est pas vraiment engageant. Désolée d'être démoralisante, mais je pense qu'il vaut mieux te le dire pour que tu rectifies avant le lancement officiel.
jemords Posté 25 Août 2010 Auteur Posté 25 Août 2010 Merci pour ces remarques pertinentes Arlette Le contenu est clairement à revoir, ce n'était qu'une copie d'un texte avec les éléments importants à mettre en forme. Au niveau design, aurais tu des idées pour le rendre plus accrocheur? étais tu sous IE ou un autre navigateur?
captain_torche Posté 25 Août 2010 Posté 25 Août 2010 Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments perturbateurs : - le fond gris semi-opaque à droite, qui n'apporte rien - les icônes du haut, qui ne semblent pas vouloir tenir à leur place (renard, pingouin, etc) et qui ne semblent servir à rien - le "optimisé Mozilla/Firefox, Chrome, Opéra, Safari - versions récentes", qui fait amateur. - la découpe autour du logo, que je n'arrive pas à comprendre - le logo remotehireman, qui n'a pas sa place en haut - l'araignée, qu'on ne voit quasiment pas, et qui ne sert à rien - le phylactère "nous non plus" placé trop loin du texte auquel il fait référence. Pourquoi deux flèches en sortent ? Je ne comprends pas non plus le texte "nous non plus" : vous ne pouvez pas faire mieux que vos clients ? - pourquoi les professionnels sont-ils représentés par un chronomètre ? - pourquoi les particuliers sont-ils représentés par un âne ? (notamment celui d'Emule, associé au piratage) - le lien Twitter incompréhensible (J'ai cru à une tapette à mouche) Pour moi, le design n'est pas vraiment réfléchi : où est le fil directeur ? Le tout fait très amateur.
jemords Posté 25 Août 2010 Auteur Posté 25 Août 2010 Merci captain j'apprécie beaucoup vos critiques. Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sur ce site, quand j'ai commencé à le faire, j'étais dans le HTML5 et j'avais une idée dans la tête sur laquelle je suis resté bloqué. Et ça n'a pas fonctionné. Je vais revenir sur le principe de la simplicité je crois. Merci pour vos réponses franches.
Remi Posté 25 Août 2010 Posté 25 Août 2010 On ne sait pas où se situe l'action... J'aime beaucoup le : Voici notre rayon d'action :Download the plugin Il faut un plugin pour savoir
Yavuz Posté 25 Août 2010 Posté 25 Août 2010 (modifié) Perso, Je trouve le site sombre, le menu ne ressort pas (faut chercher). On ne sait pas où se situe l'action... Je pense la même chose, je ne sais pas ou cliquer. C'est vrai que j'avais déjà posté la vidéo. Je t'invite à regarder cette vidéo http://www.slideshare.net/lucos/ecrire-pour-le-web-en-2010 Modifié 25 Août 2010 par Yavuz
jemords Posté 26 Août 2010 Auteur Posté 26 Août 2010 Merci à tous pour vos réponses, je me mets à la tâche pour un nouveau design et posterai un nouveau sondage.
Nullette Posté 26 Août 2010 Posté 26 Août 2010 Il y a trop de texte à mon goût. J'ai mis un certain temps pour comprendre de quoi il s'agit. Enfin, j'ai compris qu'il s'agit de réparation, entretien en informatique et qu'un fourgon se déplace. (Je n'ai pas envie de télécharger le plugin, je m'en fous de où est le fourgon). Je suis un particulier. Ca coûte combien ? Je n'ai pas trouvé. Désolée
jemords Posté 27 Août 2010 Auteur Posté 27 Août 2010 Il y a trop de texte à mon goût. J'ai mis un certain temps pour comprendre de quoi il s'agit. Enfin, j'ai compris qu'il s'agit de réparation, entretien en informatique et qu'un fourgon se déplace. (Je n'ai pas envie de télécharger le plugin, je m'en fous de où est le fourgon). Je suis un particulier. Ca coûte combien ? Je n'ai pas trouvé. Désolée Merci Nullette Je vais inclure toutes les remarques dans le nouveau design.
Nullette Posté 27 Août 2010 Posté 27 Août 2010 ne me mords pas ! J'ai visité à nouveau et j'ai découvert *ttp://www.remotehireman.fr/ pas mal Sauf que, je clique sur "postez un projet" et là...je crois que c'était en anglais, il faut être enregistré. Que de barrières
jemords Posté 30 Août 2010 Auteur Posté 30 Août 2010 ne me mords pas ! J'ai visité à nouveau et j'ai découvert *ttp://www.remotehireman.fr/ pas mal Sauf que, je clique sur "postez un projet" et là...je crois que c'était en anglais, il faut être enregistré. Que de barrières Merci nullette, mais ça c'est une autre affaire. Pour le moment je suis sur yasi et je vais mettre en ligne le nouveau design et le remplir en suivant dans l'après midi. Je posterai un nouveau sondage d'ici 1 ou 2 jours.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant