Message populaire. leo11173 Posté 21 Août 2010 Message populaire. Posté 21 Août 2010 Bonjour, voici la petite question qui se balade au fond de ma tête depuis quelques jours. Le forum du Hub est diablement rapide comparé à la plupart des forums invision que l'on peut visiter sur le web. Serait-il possible de savoir ce qui a été mis en place pour donner à ce forum de telles performances ? 1
Dan Posté 21 Août 2010 Posté 21 Août 2010 Peu de choses, et en tout cas pas très coûteuses : des disques SSD sur un serveur OVH à base de Core I7 ! Accessoirement, il est aussi infogéré par quelqu'un en qui j'ai toute confiance : moi
captain_torche Posté 21 Août 2010 Posté 21 Août 2010 Disons que le serveur du Hub est très largement dimensionné pour répondre aux attentes du forum. En gros, il y a beaucoup d'eau sous la quille, et ça se ressent !
leo11173 Posté 21 Août 2010 Auteur Posté 21 Août 2010 Accessoirement, il est aussi info-géré par quelqu'un en qui j'ai toute confiance : moi ça c'est un plus dont je me doutais déjà Donc, une grosse bécane, avec la personne qui vas avec pour piloter ! Et niveau options pour faire ronronner les moteur, quels sont les bling bling et outils utilisés pour les mise en cache et l'accélération du php ?
Dan Posté 22 Août 2010 Posté 22 Août 2010 Il fut une époque où j'utilisais eAccelerator ou APC Cache mais ça fait un moment que je les ai laissés de côté. Donc je n'utilise rien que de très standard.
leo11173 Posté 22 Août 2010 Auteur Posté 22 Août 2010 Et bien, tout ça en naturel et sans silicone, c'est impressionnant. Chui jaloux !!!!
Message populaire. Dan Posté 22 Août 2010 Message populaire. Posté 22 Août 2010 Et bien, tout ça en naturel et sans silicone, c'est impressionnant. Et oui, sans silicone ! Mais il faut avouer que la dernière version de Invision est plutôt bien fichue, et rapide de plus ! 1
culturec Posté 22 Août 2010 Posté 22 Août 2010 (modifié) oui, moi aussi je trouve le forum bien plus rapide ce jour. même sans mon verre de p'tit punch Modifié 22 Août 2010 par culturec
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant