souadontologie Posté 13 Août 2010 Posté 13 Août 2010 Bonjour à tous je suis vraiment débutante en php et le java script et je veux envoyer un formulaire d'inscription automatiquement au bout d'un certain temps (2 minutes) sans appuyé sur le bouton envoyer du formulaire. je suis vraiment débutante et j'attends votre aide. merci d'avance.
Message populaire. Ernestine Posté 13 Août 2010 Message populaire. Posté 13 Août 2010 Bonjour et bienvenu Tu utilises la fonction setInterval, qui déclence une fonction après un intervalle de temps en millisecondes. Tu donnes un identifiant à ton formulaire : <form id="monformulaire" etc..... Puis dans ton javascript, tu crées une fonction qui soumet le formulaire, et tu déclenches cette fonction avec setIntervall : <script type="text/javascript"> function soumettre() { document.getElementById("monformulaire").submit(); } setInterval(soumettre, 120000);</script> Cela dit, d'un point de vue accessibilité/utilisabilité, je ne vois pas trop pour quelle raison tu veux soumettre ton formulaire automatiquement... à utiliser avec parcimonie. 1
souadontologie Posté 13 Août 2010 Auteur Posté 13 Août 2010 ooooooooooh je te remercie bcp bcp bcp bcp c exactement ce que je voulais faire!! alors je t'explique pkoi je veux envoyé automatiquement le formulaire: je suis en train de réaliser un test neuropsy pr les personnes atteint de la maladie d'Alzheimer et j'ai utiliser des checkbox pr les cocher (ou pas) toute en changeant l'image de chaque checkbox par un symbole et au bout de 2 min il fo que le formulaire s'envoie automatiquement.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant