keny Posté 28 Juillet 2010 Posté 28 Juillet 2010 Bonjour, J'ai créé une règle de redirection pour un sous-domaine précis. Cette règle fonctionne bien, mais j'aimerais y apporte une amélioration. Bref, voici ma règle : Options -IndexesOptions +FollowSymlinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteRule %{HTTP_HOST} !^www.monsite.ca$RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(mobile)\.monsite.ca$RewriteRule ^(index.php) mobile/index.php?ville=%2 [NC,QSA,L] RewriteRule ^(2.php) mobile/2.php?ville=%2 [NC,QSA,L] Bref, le sous-domaine mobile est redirigé vers un répertoire mobile. Le fichier index.php -> vers mobile/index.php et le fichier 2.php -> vers mobile/2.php Et ainsi de suite pour tous les fichiers et répertoires. Existe-t-il une règle plus simple qui me permettrait de rediriger tous les fichiers et répertoires vers le dossier mobile ? Du genre mobile.monsite.ca/repertoire/fichier.extention -> vers monsite/mobile/repertoire/fichier.extention Je mis connais peu en redirection et c'est pour cela que je demande votre aide. Merci d'avance
Dan Posté 28 Juillet 2010 Posté 28 Juillet 2010 Tu devrais déjà commencer par remplacer : RewriteRule %{HTTP_HOST} !^www.monsite.ca$ par RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.ca$ Ensuite, je ne sais pas où tu vas chercher ton %2 (dans ville=%2) Tout ce que je vois plus haut c'est %1 qui est égal à mobile. Mais ce qui me surprend le plus, c'est de lire : Cette règle fonctionne bien, ../..
keny Posté 28 Juillet 2010 Auteur Posté 28 Juillet 2010 Tu devrais déjà commencer par remplacer : RewriteRule %{HTTP_HOST} !^www.monsite.ca$ par RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.ca$ Ensuite, je ne sais pas où tu vas chercher ton %2 (dans ville=%2) Tout ce que je vois plus haut c'est %1 qui est égal à mobile. Mais ce qui me surprend le plus, c'est de lire : Le %2 n'a aucun lien avec cette règle, il vient d'une autre règle et j'ai oublier de l'effacer c'est tout. Pour le RewriteRule c'est mon erreur lorsque j'ai tapé le code.
Jeanluc Posté 28 Juillet 2010 Posté 28 Juillet 2010 Bref, le sous-domaine mobile est redirigé vers un répertoire mobile.Le fichier index.php -> vers mobile/index.php et le fichier 2.php -> vers mobile/2.php Et ainsi de suite pour tous les fichiers et répertoires. Existe-t-il une règle plus simple qui me permettrait de rediriger tous les fichiers et répertoires vers le dossier mobile ? Du genre mobile.monsite.ca/repertoire/fichier.extention -> vers monsite/mobile/repertoire/fichier.extention Beaucoup d'hébergeurs permettent d'associer un sous-domaine au répertoire de ton choix. Cela éviterait toutes ces réécritures. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant