francoisch Posté 15 Juillet 2010 Partager Posté 15 Juillet 2010 Bonjour Dans un petit client de messagerie, jessaie de supprimer des messages qui se trouvent dans la BAL. Dans une page : onclick="javascript:document.location.href='mail-delete.php?numero=<?php echo $numero; ?>&mail_cnx=<?php echo $mail_cnx; ?>'" je place un bouton qui permet dappeler la fonction de suppression mail-delete.php : $numero = htmlentities($_GET['numero']); $mail_cnx = htmlentities($_GET['mail_cnx']); imap_delete($mail_cnx, $numero);imap_expunge($mail_cnx); Les 2 variables numero et mail_cnx sont apparement bien renseignées mais jai ces messages : Warning: imap_delete(): supplied argument is not a valid imap resourceWarning: imap_expunge(): supplied argument is not a valid imap resource Par avance merci de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Ola Posté 16 Juillet 2010 Partager Posté 16 Juillet 2010 Tout est dit dans le message d'erreur. Avant de pouvoir utiliser les fonctions relatives à imap, il faut ouvrir la connexion à l'aide de la fonction imap_open(). Relis la documentation de imap_delete() et attardes toi sur la variable $mbox:/>http://www.manuelphp.com/php/function.imap-delete.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 16 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 16 Juillet 2010 bonjour J'avais cru qu'il suffisait d'ouvrir la session une seule fois, dans la fonction principale, ce que j'avais naturellement fait. J'ai ouvert la session de nouveau dans la fonction delete et ça marche à merveille. Merci de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant