Dan Posté 15 Juillet 2010 Partager Posté 15 Juillet 2010 Bonjour à tous, Un de mes clients m'a signalé en début de semaine que les liens en signature n'étaient plus repris dans le cache Google. Cette affirmation, portée de but en blanc m'a surpris et j'ai voulu en avoir le coeur net. En se déconnectant du Hub et en choisissant Googlebot comme User Agent sous Firefox, on voyait parfaitement les signatures en fin des posts. Donc avec ce test je pensais que Google les voyait bien, n'ayant jamais été voir le cache Google pour les pages du Hub. Un autre test sur wannabrowser.com en choisissant Googlebot 2/1 m'a permis de voir qu'effectivement elles n'étaient pas/plus visibles. Après une analyse pour déterminer dans les sources à quel endroit les signatures étaient cachées aux moteurs (et pas seulement Google), j'ai modifié les sources et elles sont à nouveau visible par Google, Yahooo!, Bing, etc... Le problème est maintenant corrigé, le Hub montre donc à nouveau les signatures des membres aux moteurs. Le cache se mettra à jour au prochain crawl. Un peu de patience ! Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Juillet 2010 Partager Posté 15 Juillet 2010 D'où venait l'erreur, précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 15 Juillet 2010 L'erreur (qui n'en est pas une parce que ce comportement est voulu par Invision) est vraisemblablement apparue lors du passage à la version 3.0.5. Or, comme Firefox montrait les liens lorsqu'on choisissait Googlebot comme User Agent, je dirais que l'erreur (qui là en est une!) est due à Firefox ! Lors du passage à la prochaine version, je n'aurai plus tendance à faire confiance à Firefox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Juillet 2010 Partager Posté 15 Juillet 2010 Mais précisément, cétait quoi ? Firefox n'envoyait pas le user-agent modifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 15 Juillet 2010 Manifestement non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigb06 Posté 18 Juillet 2010 Partager Posté 18 Juillet 2010 Manifestement non ! Merci pour la l'info (comme quoi même les meilleurs peuvent se faire piéger ) C'est pour ca d'ailleurs que Google a proposé une nouvelle interface dans Google Webmaster Tools intitulée "Analyser comme Googlebot" pour vérifier quel code source était lu par le robot d'indexation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nullette Posté 18 Juillet 2010 Partager Posté 18 Juillet 2010 Le problème est maintenant corrigé, le Hub montre donc à nouveau les signatures des membres aux moteurs. Ah, voilà pourquoi mon positionnement avait chuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_picasso Posté 19 Juillet 2010 Partager Posté 19 Juillet 2010 Eh... bien on en apprends tous les jours, je ne savais même pas que ce genre de choses pouvait arriver!!! Comme quoi le cache google peut nous jouer des tours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 19 Juillet 2010 C'est un client/ami qui m'a prévenu, et sans son intervention je ne m'en serais même pas rendu compte. Ce que je trouve étrange, c'est qu'à ses dires on en parlerait sur un autre forum et qu'aucun membre, parmi les accros aux backlinks, ne m'ait prévenu ici. Ce n'est certainement pas en allant se plaindre ailleurs que cela aura permis de faire avancer le schmilblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_picasso Posté 20 Juillet 2010 Partager Posté 20 Juillet 2010 Ah bon? Tiens, tiens c'est sur c'est étrange... pourtant ce n'est pas un tabou que je sache... Comme quoi il faut toujours aller chercher les réponses à la "source". Peut être un peu timide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katmars Posté 21 Juillet 2010 Partager Posté 21 Juillet 2010 C'est ultra technique en plus. Aucune chance de s'en rendre compte pour un novice. Si des membres du hub en ont parlé sur un autre forum, pourquoi n'ont-ils pas mentionné le problème ici ? Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuston Posté 21 Juillet 2010 Partager Posté 21 Juillet 2010 Bonsoir. Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas si c'est voulu ou encore un bug, mais les profils des membres n'est pas visibles que pour les inscrits et Googlebot (pas testé sur les autres), et je ne sais pas si le cloaking est fait sur l'UA ou autre. Juste pour avertir si ce n'était pas voulu ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 22 Juillet 2010 Ca c'est voulu... les profils sont visibles par les moteurs répertoriés et les personnes enregistrées. Ils ne sont pas visibles (ni d'ailleurs la liste des membres) par les visiteurs non authentifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djolhan Posté 26 Juillet 2010 Partager Posté 26 Juillet 2010 C'est une très bonne nouvelle Dan pour tous les contributeurs du Hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melkior Posté 27 Juillet 2010 Partager Posté 27 Juillet 2010 (modifié) Merci pour avoir modifié cela. Ca va monter alors un peu. Il doit y avoir plein d'autres forums avec ce problème ? Bonnes vacances pour ceux qui vont y être. Modifié 27 Juillet 2010 par Melkior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Juillet 2010 Partager Posté 27 Juillet 2010 Non, le Hub a été le seul forum IPB impacté ... Tout simplement parce qu'il est le seul où Dan a modifié le code pour afficher les signatures aux moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 27 Juillet 2010 Auteur Partager Posté 27 Juillet 2010 Oui, les autres ne les affichent pas du tout pour les moteurs. Là c'est plus simple pour le webmaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 28 Juillet 2010 Partager Posté 28 Juillet 2010 C'est vrai que c'est bizarre que les affamés du BL ne se soient pas manifestés. Bon ben du coup va falloir faire gaffe dans les prochaines semaines car mes sites vont reprendre gras de liens d'un coup d'un seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant