katmars Posté 7 Juillet 2010 Posté 7 Juillet 2010 Bonjour à tous, Depuis hier et l'ajout d'un compte mail sur mon logiciel de messagerie Thunderbird, ce dernier refuse de répliquer mes emails et me présente un message d'erreur à chaque tentative : "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop3.ndd.fr a répondu :" Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent et me permettait de récupérer les emails en provenance de onze comptes répartis sur 6 serveurs dédiés OVH différents. La version de thunderbird est la 3.0.5. L'un de vous a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Sylvain
katmars Posté 7 Juillet 2010 Auteur Posté 7 Juillet 2010 Le pire c'est que lorsque je configure une adresse mail sur un autre PC avec thunderbird, j'accède bien aux emails. Les serveurs ne semblent donc pas en cause. J'ai désinstallé puis réinstallé thunderbird, mais toujours ce problème persistant d'impossibilité de récupérer mes email...
katmars Posté 7 Juillet 2010 Auteur Posté 7 Juillet 2010 Pour ceux que cela dépannera peut-être dans le futur (et après avoir perdu une journée complète), le problème était du à un "conflit" (ou problème de compatibilité) avec Avast. Je suis allé dans Protection résidente > Agent mail > Réglages expert > Comptes SSL et j'ai ajusté le réglage des IP des serveurs, protocoles, ports et cryptages. Ne me demandez pas pourquoi et comment cela a été modifié, je n'en sais rien du tout !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant