Valtiel Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Bonjour à tous, Voilà, j'ai lu quelques sujets concernant les démarches possibles et j'ai retenu ces dernières : - faire appel à un commercial - publicité - cartes de visite - adwords - flyers Ca fait une liste plutôt complète mais... ok les différentes possibilités sont là (et il doit certainement en manquer) mais si vous pouviez approfondir . Exemple, avec les cartes de visite, ont en fait quoi exactement ?! On les garde sur soit tout le temps pour en distribuer à l'occasion ?! A qui ?! Et concernant la sous traitance auprès de grosses entreprises ?! Idem, comment les trouver, se proposer, etc... Cordialement.
Arlette Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Bonjour, As-tu lu ceci ? Savoir se vendre pour vendre Je pense qu'il faut que tu prennes un peu de temps pour lire les publications ... Il y a des articles intéressants à la fin desquels tu as un lien vers un post pour en discuter. Et si un sujet n'est pas traité, on peut envisager de le faire... Ce n'est pas mon domaine réservé, tout le monde peut me contacter pour me soumettre des idées, voire publier lui même.
Valtiel Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 (modifié) Oui je l'ai lu, j'ai même mis cet article dans me favoris Mais l'article, aussi excellent soit-il, ne soulève pas toutes les possibilités pour se faire connaître, c'est pourquoi je demande ceci . Modifié 23 Juin 2010 par Valtiel
Arlette Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Exemple, avec les cartes de visite, ont en fait quoi exactement ?! On les garde sur soit tout le temps pour en distribuer à l'occasion ?! A qui ?! Et concernant la sous traitance auprès de grosses entreprises ?! Idem, comment les trouver, se proposer, etc... Pour les cartes de visite la réponse est dans la publi Tout comme pour les "sous traitance" ... Ca se trouve comme les autres clients. Car que tu fasses de la sous-traitance ou du client direct ça reste un client. Il n'y a pas une méthode infaillible pour les webmasters et une autre pour les marchands de cacahuètes. Il faut utiliser tous les moyens en les adaptant à son profil, à son type de services. Ta signature ici peut t'amener un client , un de tes posts qui ressort bien sur Google peut t'amener un client, la boulangère chez qui tu achètes tes croissants le matin peut t'amener un client etc... Toutes les situations imaginables peuvent t'amener un client... Il suffit de parler, de distribuer sa carte de visite à bon escient. C'est parfois aussi basique.
Valtiel Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 lol ouais mais je donnais la carte de visite juste à titre d'exemple, la liste ne s'arrête pas à cette dernière . Mais oui c'est vrai que n'importe où tu vas, un client potentiel peut s'y trouver, à chacun sa méthode pour "l'attraper" (personnellement, je pense opter pour le lasso )
karnabal Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Je crois qu'on mettant en place une telle liste on va surtout aboutir à un grand fourre-tout ! Mettre sur le même plan le recours à un commercial, aux liens sponsorisés et à des cartes de visite... Il y a des moyens de prospection dont on peut dire qu'ils sont majeurs (agent commercial, VRP, site internet, publications presse spécialisée, salons, conférences...), lesquels peuvent faire partie d'une stratégie commerciale, puis il y a des moyens complémentaires (achat de trafic, cartes de visites, marquage publicitaire...) qui eux sont relativement mineurs, et ne méritent absolument pas d'être mis sur le même plan. Si tu veux faire une publi ou déjà avoir une approche un peu plus structurée, voici le type de plan qui pourrait t'aider : + Site internet * Acquisition de trafic - Liens sponsorisés - Référencement naturel - ... + Ressources humaines * Agent commercial * VRP * ... + Publications * Presse spécialisée off line * Articles sur des blogs * ...
Nullette Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Concernant les cartes de visites, il faut toujours en avoir sur soi. Il y a quelques jours (je n'étais pas en phase de prospection:)), j'étais tout simplement à une terrasse de café entrain de...boire un café. Mes voisins de tables discutaient fermement entre eux, passaient des coups de fils et, à plusieurs reprises j'ai entendu citer un nom qui m'a interpellée. Je me suis donc permis de les déranger et de leur demander de quoi il s'occupaient. Il s'agissait de la préparation de mise en ligne d'un gros site pouvant avoir un rapport avec le sujet du mien. J'étais bien contente de leur donner ma carte de visite.
Valtiel Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 Merci Karnabal pour ta réponse qui colle déjà plus à ce que je désire savoir . Après, peut-être que quelqu'un aura le courage d'expliquer en profondeur comment procéder PAR EXEMPLE pour les liens sponsorisés, dire ce que c'est, comment, pourquoi, etc. Mais je pense que je peux juste en rêver car cela relève de la communication et je doute fort qu'il y ai des spécialistes désirant nous faire part de tout ce savoir faire... Pour les cartes de visite,les miennes arrivent dans une petite semaine je dirais, je vous en ferait part histoire d'avoir votre avis et... sympathique anecdote Nulette . Ceci dit, en règle générale, est-il obligatoire de devoir démarcher par téléphone et/ou en ville ?! Car si je pouvais uniquement le faire sur le net cela m'arrangerait bien.
karnabal Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Au sujet de liens sponsorisés tu trouveras énormément de documents en traitant. D'un point de vue plus général, je t'invite à faire une recherche via Google et venir poster lorsque tu ne trouves pas une information, ou lorsque l'une d'entre elles suscite un doute. Tu peux parfaitement te contenter du web pour prospecter, voire même du seul référencement naturel de ton site.
johnny-the-fox Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 une vidéo de présentation sur you-tube ou daily peut etre sympas aussi comme communication original
Valtiel Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 Ok merci Karnabal, j'ai déjà fait quelques recherches sur Google mais sans réel grand succès. Par contre je suis tombé sur un article nommé "10 clés pour réussir ses flyers et prospectus", intéressant . Par contre, je n'avais pas pensé à faire une vidéo !! Je crois que je vais faire chauffer after effects... Merci à toi .
Magicoyo Posté 24 Juin 2010 Posté 24 Juin 2010 Mon expérience me dit que pour tout ce qui est presta de services aux professionnels, les 3 sources de clients sont : ton réseau, ton réseau et ton réseau. Profite de toutes les occasions possibles pour rencontrer des chefs d'entreprises, et parles leur de ce que tu fais.
Valtiel Posté 24 Juin 2010 Auteur Posté 24 Juin 2010 Ok ok. Et bien déjà, je pense que je vais créer un blog traitant sur tout ce qui touche (ou presque) le webmastering et le graphisme (photoshop) et un troisième afin de montrer mes projets réalisés avec photoshop, le tout dans le but de générer un maximum de trafic. Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?
karnabal Posté 24 Juin 2010 Posté 24 Juin 2010 Si tu veux générer du trafic il faut que tu t'interroges avant sur la valeur ajoutée apportée par ces sites, sur ta fréquence de publication également, sur le temps dont tu vas disposer pour les modérer... Sur les créneaux cités, il y a déjà pas mal de monde dans la blogosphère et je pense que si tu veux apporter (seule condition pour créer du trafic), en raison de ton profil junior, il te faudra beaucoup d'huile de coude, de temps, et de rigueur. Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée dans ton cas, cela risque d'être particulièrement chronophage. En revanche tu peux commencer à te constituer une liste de très bons blogs FR et EN afin de gagner en culture web, et lancer un unique blog perso pour te faire la main et partager tes découvertes. Si tu veux te faire connaître, commencer par t'intéresser au référencement naturel et tout particulièrement aux résultats géolocalisés. J'y suis parvenu sur Paris, donc je me dis que c'est largement faisable sur Orléans.
Valtiel Posté 25 Juin 2010 Auteur Posté 25 Juin 2010 Du temps j'en ai, il me manque surtout les connaissances en la matière à manger . Je vais aller sur le net à le recherche de blogs de "qualité" histoire de prendre de la graine, par contre au sujet de photoshop cela fait quelques années que je suis dessus donc pourquoi pas me créer un site portfolio (en attendant d'en savoir plus sur le reste et d'en faire un blog), ça sera toujours mieux qu'un compte sur Flickr. Concernant le référencement naturel et les résultats géolocalisés, ce sont des termes encore nouveaux pour moi, voire inconnu pour la géolocalisation donc directement l'apprentissage . Au passage, si vous avez des bons blogs à me soumettre, que ce soit en Anglais ou en Français, peu m'importe, je suis preneur.
Magicoyo Posté 25 Juin 2010 Posté 25 Juin 2010 Perso, quand je dis réseau, je pense au fait de rencontrer des "vrais gens". Sortir du virtuel
karnabal Posté 25 Juin 2010 Posté 25 Juin 2010 Tu peux mettre tes sources (fichiers natifs) à disposition pour créer du trafic sur ton site par exemple. Evidemment, si c'est en rapport avec ce que les internautes sont susceptibles de rechercher, ça devrait fonctionner. De plus, indirectement, des liens devraient se faire vers celui-ci, et donc contribuer au fait qu'il ressorte mieux dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Nullette Posté 25 Juin 2010 Posté 25 Juin 2010 Salut, quelque chose m'échappe. Je lis les questions, les réponses et j'ai du mal à comprendre. Lorsque je lis le texte du site Webart, j'ai l'impression de lire des conseils de pro, des services de pro, des devis, etc...et quand je lis les questions posées ici, j'ai des doutes. Est-ce la même personne qui pose les questions et qui a réalisé le site ? Pardonnez-moi si j'ai compris tout de travers
Valtiel Posté 25 Juin 2010 Auteur Posté 25 Juin 2010 Je pose des questions sur le référencement, car je ne sais pas faire plus qu'inscrire sur les moteurs de recherche pour le moment. Et comme j'aimerais proposer plus de services à l'avenir, des packs sur un référencement basique à un référencement poussé (par exemple), et bien je me renseigne, j'apprends. Cependant, à côté de ça je connais très bien Joomla! et une multitudes de ses composants/modules/extensions et je manie Photoshop donc je peux parfaitement créer des templates/sites de A à Z A côté de ça, j'apprends le PHP/MySQL et ensuite je me dirigerais vers le Flash, Webart est quant à lui fait avec un bloc note, il n'est propulsé par aucun CMS. Pour les textes j'ai été aidé par une amie qui fait ses études en communication donc... ça a grandement contribué à la "qualité" de ces derniers mais il n'est question nulle part de "fausse publicité", je suis parfaitement capable de créer un site avec Joomla! et ses nombreuses extensions et de facturer, etc.
captain_torche Posté 25 Juin 2010 Posté 25 Juin 2010 En ce qui concerne la prestation "Référencement", justement, je ne vois rien qui justifie le prix annoncé. Que fais-tu de particulier pour inscrire les sites sur les moteurs de recherche ?
Arlette Posté 26 Juin 2010 Posté 26 Juin 2010 En ce qui concerne la prestation "Référencement", justement, je ne vois rien qui justifie le prix annoncé. Le temps qu'il va consacrer à la soumission sur les moteurs . Pour les textes j'ai été aidé par une amie qui fait ses études en communication Et bien si c'est elle qui a rédigé le "Qui suis-je" je l'invite à revoir sa copie. Tu dois te présenter comme un professionnel, pas comme un "petit jeune qui veut vivre de son talent, et qui vit avec son temps donc que je peux retrouver sur Facebook et consort". Tu t'adresses à des futurs clients, donc ta vie ils s'en foutent, par contre ils veulent savoir ce que tu sais faire.
johnny-the-fox Posté 26 Juin 2010 Posté 26 Juin 2010 avec plaisir valtiel, mais 90 euros me paré un poil trop cher, mais ce n'est que mon avis
Valtiel Posté 26 Juin 2010 Auteur Posté 26 Juin 2010 (modifié) Pour ce pack, je suis allé sur le net pour voir différents prix pour ce service, cependant ils n'annonçaient rien en terme de prix. Puis je suis tombé sur le site d'un femme qui proposait à peu près les mêmes choses que moi et notamment un référencement sur uniquement Google avec google analytics au prix de 190€... je trouvais ça très cher pour ce que c'était alors je me suis "recalibré" en me disant qu'elle était un peu à côté de la plaque. Mais il s'avère que malgré tout j'étais également à côté de la plaque car Voilà par exemple ne propose même plus l'inscription de site sur leur moteur de recherche, etc... D'où mes questions ici pour proposer à l'avenir un REEL référencement . D'autres questions ou est-ce qu'on peut continuer la discussion principale ? _AT_Arlette : Ok ok mais malheureusement, je ne suis pas très bon en ce qui concerne le texte :s. Après si tu connais une personne pouvant me filer un coup de main là dessus, je ne dis pas non. _AT_Johnny-the-fox : Et tu as certainement raison, je pense la même chose et également que je me dois absolument de proposer quelque chose qui soit plus "pro" et non une unique inscription sur les moteurs de recherche. Modifié 26 Juin 2010 par Valtiel
Valtiel Posté 26 Juin 2010 Auteur Posté 26 Juin 2010 Haha n'empêche qu'au final, j'ai les avis que je voulais sur mon site (ceci n'est pas de l'insolence, rassurez-vous )
Arlette Posté 26 Juin 2010 Posté 26 Juin 2010 _AT_Arlette : Ok ok mais malheureusement, je ne suis pas très bon en ce qui concerne le texte :s. Après si tu connais une personne pouvant me filer un coup de main là dessus, je ne dis pas non. Et ta copine dans la com ? C'est pas son rôle justement de savoir : "vendre" ... Va falloir faire un petit effort tout de même. Tu t'es lancé en entreprise sans savoir ce que tu pouvais faire exactement, le plus que tu peux apporter à tes clients, tu as fixé tes prix sans prendre le temps de calculer ton coût de production à toi (pas celui de la concurrence). Tu cherches maintenant que l'on te donne le mode d'emploi ou que l'on t'aide à devenir un pro ! On va pas tout te porter sur un plateau ! Faut te retrousser les manches : Remettre tout sur la table ... Voir ce que tu es capable de faire sans l'aide des forums, en combien de temps tu peux le faire, combien tu vaux, envelopper le tout en te présentant comme un pro qui peut apporter un plus. Après, que tu n'ais pas des connaissances pas assez fines dans certains domaines : Ok, c'est bien de demander de l'aide pour une opération. Mais là tu laisses le sentiment de quelqu'un qui ne sait pas faire mais a envie de faire.... Donc : Je viens, je demande la procédure et hop je repars pour essayer de vendre mon savoir.
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