minimouse Posté 22 Juin 2010 Partager Posté 22 Juin 2010 Bonjour, je cherchais comment faire un formulaire sur plusieurs pages et j'ai trouvé ceci qui correspond exactement à ce que je cherchais lien phpPar contre sur la page de résumé, comment faire pour que 2 personnes puissent recevoir les réponses dans leur boite mail ? par exemple toto_AT_gmail.com et titi_AT_gmail.com. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALeX!S Posté 22 Novembre 2010 Partager Posté 22 Novembre 2010 C'est au moment de l'envoi des données qu'il faut expédier à plusieurs destinataires. Par exemple par mail : function send_mail($message) { // Plusieurs destinataires $to = 'toto_AT_dest.ext' . ', '; $to .= 'titi_AT_dest.ext' . ', '; $to .= 'tata_AT_dest.ext'; // Sujet $subject = 'blabla ...'; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; // En-têtes additionnels $headers .= 'To: mailing <mailing_AT_dest.ext>' . "\r\n"; $headers .= 'From: mailer <mailer_AT_mondom.ext>' . "\r\n"; // Envoi mail($to, $subject, $message, $headers);} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laruiss Posté 29 Novembre 2010 Partager Posté 29 Novembre 2010 Bonjour, le plus simple et le plus sûr est d'utiliser une librairie, comme phpmailer, avec laquelle c'est très simple de rajouter des destinataires. <? require "répertoire_phpmailer/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->Host='hote_smtp'; $mail->From='votre_AT_adresse'; $mail->AddAddress('titi_AT_gmail.com'); $mail->AddAddress('tata_AT_gmail.com'); // On peut ajouter autant de lignes que nécessaires $mail->Subject='Exemple trouvé sur DVP'; $mail->Body='Voici un exemple d\'e-mail au format Texte'; if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } $mail->SmtpClose(); unset($mail);?> Voir ce tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant