mincirgourmand Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 Demande de conseils pour mieux référencer un formulaire de mon site web Bonjour à vous, je viens soumettre mon site à votre expertise principalement sur deux points L'idée principale du coaching est-elle significative, ainsi que les intention d'action (call for action) pour les internautes le cheminement vous semble t il logique ou se perds t on facilement/>http://www.mincirgourmand.com Fréquentation du site voici les statistiques google analitycs entre 01 mai et 13 juin * 2 991 Visites * 12 996 Pages vues * 4,35 Pages par visite * 50,02 % Taux de rebond * 00:04:54 Temps moyen passé sur le site * 79,44 % Nouvelles visites (en %) enfin comment percevez vous la page du bilan, comment l'améliorer pour obtenir un taux de conversion plus important et enfin mieux référencer le bilan minceur gratuit (actuellement je sort en tète seulement sur les termes bilan minceur etc.../>http://www.mincirgourmand.fr/maigrir-du-ventre.htm voici les statistiques de la page * 858 Pages vues * 593 Consultations uniques * 00:02:09 Temps passé sur la page * 43,59 % Taux de rebond * 20,16 % Sorties (en %) Merci beaucoup du temps que vous consacrerez à me répondre. je suis à votre dispo pour toutes infos supplémentaires Long vie au forum à vos claviers de vous lire et je vais en rpofiter pour aller me présenter david
Le-juge Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 1 - Il faut revoir ton design a mon avis, c'est vrai qu'il est un peu brouillon et les internautes s'attendent a autre chose et du coup ton taux de rebond est important. 2 - les call to action pour le bilan minceur sont bien visible par contre j'enleverai un aprtie du contenu du haut de cette page http://www.mincirgourmand.fr/maigrir-du-ventre.htm notamment les temoignages. C'est uen formulaire, tu dois le faire signer le plus vite possible
mincirgourmand Posté 22 Juin 2010 Auteur Posté 22 Juin 2010 Merci de tes réponses le juge la page d'avant était sans les témoignages. je l'ai remis de base pour que tu puisse la juger. On m'a également conseiller d'enlever le menu de gauche et de faire une seul page pour le bilan qu'en penses-tu ? De te lire et merci de ta visite david
karnabal Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 Aucun moyen de mise en valeur de la sémantique ne semble être utilisé sur cette page. Le travail de recherche des mots-clés semble être réduit à sa plus simple expression : pas mal d'autres mots-clés peuvent venir étoffer la (courte) liste des expressions déjà présentes. Je ne pense pas que tu aies effectué ce travail, ou en tous cas pas avec les bons outils de recherche/suggestion de mots-clés. Je n'ai pas analysé le linking de cette page, mais tâches de faire des liens aussi bien sur ton site en variant les anchor texts, et tâches également d'obtenir des backlinks.
mincirgourmand Posté 22 Juin 2010 Auteur Posté 22 Juin 2010 Merci de ta réponse effectivement tu as raison je me suis aperçu que j'étais faible dan les mots clé. je croyais qu'il fallait avoir des mots clef à forte présente 5/6 %. les bons outils de recherche/suggestion de mots-clés. j'utilise le générateur de mot clef de google adwords est-ce le bon outil ? j'ai retravailler la page avec vos indications vos conseils. Je suis meilleur diététicien que web master ;-) merci de vos lumières cordialement David
karnabal Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 Je ne sais pas ce que tu veux dire par "forte présente 5/6 %", mais si tu parles de densité de mots-clés, cela n'a pas d'importance au niveau de l'amélioration du positionnement (au contraire, cela peut alimenter des soupçons de suroptimisation). L'outil que tu cites est utile, mais il y a aussi la Roue Magique de Google, les suggestions faites également au sein des pages de résultats... Se documenter en visitant les contenus de la concurrence peut aussi se révéler particulièrement efficace.
Nullette Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Je suis meilleur diététicien que web master ;-) David Diététicien ? A quand un coach pour grossir
mincirgourmand Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 Diététicien ? A quand un coach pour grossir Un diététicien sait aussi faire grossir les maigres. D'ailleurs c'est une problématique importante et contrairement à ce que l'on crois c'est plus dur de grossir que de maigrir. Mais souvent on se jette sur les seau de protéines ou on s'épuise dans les salles de sport alors que comme le disait Hippocrate ton alimentation est ta première médecine. L'outil que tu cites est utile, mais il y a aussi la Roue Magique de Google, alors là je suis resté Baba ! Si je m'attendais à cela !!!! merci merci merci densité de mots-clés, cela n'a pas d'importance au niveau de l'amélioration du positionnementah bon pourquoi, on lit partout qu'il faut avoir une densité importante Moi je disais bien autre chose "si par exemple je parle de maigrir des cuisses" il faut que mon texte ne parle que de cela sans trop s'en éloigné mais pas nécessairement de répéter àd nausam eternam le mot maigrir des cuisses je me trompe ? pour connaitre son positionnement sur certains mots clef j'utilise seo soft c'est gratuit mais y t il un autre logiciel qui soit fiable à 80 % car maintenant que je vois qu'il existe la roue magique je me dis que certains outils connus des initiés doivent exister. La confrérie des outils secrets merci beaucoup pour ces infos j'ai vraiement fais un grand pas je réponds par contre à toute question sur la diététique mais bon je suis pas sur d'être sur le bon forum quoique le régime chips coca fait des ravages chez les geek ;-) de vus lire cordialement David
karnabal Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 La densité est une chose, coller à un sujet en faisant varier intelligemment la sémantique en est une autre. Pour interroger les moteurs pour connaître le positionnement de ton site il existe des outils gratuits et d'autres payants (généralement plus puissants). Quel est ton budget ? Quel nombre de mots-clés souhaites-tu interroger ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant