rvdani Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 Bonjour, Je dois référencer un blog pour la première fois. J'ai commençé à inscrire le blog dans des annuaires de blogs, puis dans quelques annuaires de flux. Et là je me demande si l'inscrire dans ces derniers, c'est à dire dans les annuaires de flux, ne fait pas courir des risques de duplicate content. Faut-il donc éviter les annuaires de flux? Mais si cela aide au référencement, comment éviter les duplicate? Merci pour vos réponses. Rvdani
karnabal Posté 22 Juin 2010 Posté 22 Juin 2010 Il ne faut pas systématiquement envisager le phénomène de duplicate content comme quelque chose de négatif. Si tes pages sont dans l'ensemble mieux optimisées, elles passeront tout simplement ce filtre. Je me permets par ailleurs de te donner ce conseil, si jamais tu partages ton contenu, veilles à toujours placer des liens vers l'article d'origine par exemple.
rvdani Posté 23 Juin 2010 Auteur Posté 23 Juin 2010 (modifié) Il ne faut pas systématiquement envisager le phénomène de duplicate content comme quelque chose de négatif. Si tes pages sont dans l'ensemble mieux optimisées, elles passeront tout simplement ce filtre. Je me permets par ailleurs de te donner ce conseil, si jamais tu partages ton contenu, veilles à toujours placer des liens vers l'article d'origine par exemple. Donc si je comprend bien, il suffit d'éviter les annuaires qui ne permettent pas de placer des liens vers le blog. Ou bien peut-être qu'ils le premettent tous. OK je vais voir, et merci pour le conseil. Modifié 23 Juin 2010 par rvdani
katmars Posté 23 Juin 2010 Posté 23 Juin 2010 Bonjour, Mon expérience récente est assez différente de la vôtre dans le sens ou j'ai rencontré de sérieux problèmes de duplicate en raison de la diffusion d'un flux (sans lien vers l'article d'origine je dois l'admettre). J'en suis arrivé a écrire chaque article en double : un texte pour le site, un second texte pour les flux et ce afin de limiter ce satané duplicate ! Sylvain
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant