campagne Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 Bonjour, j'ai lu un conseil il y a quelques mois sur un forum, je crois que c'est sur le forum marketing, mais j'ai lu cette info ailleurs aussi pour obtenir des liens de flikr. Voici de quoi il s'agit : Dans un lien qui place automatiquement l'attribut rel="nofollow", si on ajoute avant dans le code de la balise a href rel="follow" alors Google ne prendrait plus en compte le nofollow et transmettrait du link juice... Qu'en pensez-vous ? Un peu trop facile non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 Funny Rel='follow' dans un lien a le même effet que rel='nimportekoi'. Même chose pour rel='no follow' qui n'est pas rare dans le code. Donc non, ça ne marche pas. En tout cas, jamais vu une confirmation officielle de ce fonctionnement. Ou même une démonstration probante. Certains pensent que comme la syntaxe existe pour la balise meta, elle est valide pour l'attribut dans un lien. Bah non ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_picasso Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 Bien pensé! Mais je suis du même avis que Cariboo, ça ne marchera pas. De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow. Mais la syntaxe n'est pas valide normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campagne Posté 14 Juin 2010 Auteur Partager Posté 14 Juin 2010 Merci les amis pour ces réponses, c'est un peu ce que je pensais aussi... je vais rechercher l'article que j'ai lu là dessus pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 Mouais, non ca ne marchera pas, je me demande meme comment le gars a pu en venir a une telle soluce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawdy Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 (modifié) Je rajouterai également rel=dofollow qui est un autre attribut fictif et ne sert pas vraiment à briser le nofollow ... Modifié 14 Juin 2010 par dawdy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 14 Juin 2010 Partager Posté 14 Juin 2010 De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow. Ce n'est pas encore Quick Search Status qui dit à Google de transmettre ou non du jus de lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_picasso Posté 15 Juin 2010 Partager Posté 15 Juin 2010 Ce n'est pas encore Quick Search Status qui dit à Google de transmettre ou non du jus de lien. Non mais il te permet de savoir quand même si ton lien est en follow ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 15 Juin 2010 Partager Posté 15 Juin 2010 De toute façon il suffit de essayer et voir grâce à Qucik Search Statuts si ton lien est en follow. On sait bien si son lien est en follow ou non puisque dans cette discussion c'est "notre lien", qu'on l'a créé nous-même. Aussi ta phrase laisse plutôt entendre que QSS permet de déterminer que le lien est suivi ou non, c'est ce que je tenais à éclaircir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 15 Juin 2010 Partager Posté 15 Juin 2010 Y a quand même un truc avec QSS. C'est que ça déprime tellement de voir comme le Web est pourri par le nofollow. Certains sites ne sont même pas utilisables avec QSS activé car tout est rose. Beurk nofollow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 16 Juin 2010 Partager Posté 16 Juin 2010 Tu dis ça Laurent parce que tu n'as jamais aimé le rose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo_picasso Posté 16 Juin 2010 Partager Posté 16 Juin 2010 Lol Au même temps si on avait que du Dofollow je te dis pas le spam :X Quelque part tant mieux pour les "malins" qui arrivent à du BL Dofollow comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 16 Juin 2010 Partager Posté 16 Juin 2010 On distinguerait les blogs et les forums bien tenus des autres. Personnellement mon avis est que le nofollow n'est indiqué que lorsqu'on vend la présence de liens sur un site. Et encore, dans ce cas de figure j'aurai tout simplement tendance à recommander plutôt un brouillage en JS plutôt que l'adjonction du fameux attribut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant