Portekoi Posté 23 Mai 2010 Partager Posté 23 Mai 2010 Bonjour, J'ai un script PHP à exécuter une fois par jour. Le problème est que cette page se trouve dans une partie protégée par un .htaccess. Existe il une solution pour l'appeler en spécifiant le login et le mot de passe? Merci de ne pas me répondre "Prends un dédié". Je sais que cela me faciliterais les choses mais je ne peux pas pour le moment. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 23 Mai 2010 Partager Posté 23 Mai 2010 Si tu nous disais déjà comment tu le lances, ça pourrait aider. Parce que la méthode la plus logique c'est de lancer directement php, et dans ce cas, le .htaccess, il ne sait même pas ce que c'est. Si tu le lances via curl ou wget ou tout autre outil permettant de faire une requête http, il suffit d'ajouter les options qui permettent de lui donner utilisateur et mot de passe à fournir, et le tour est joué. Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 23 Mai 2010 Auteur Partager Posté 23 Mai 2010 Bonjour, Je me suis mal exprimé. J'ai un script php à exécuter une fois par jour. Je l'appelle pour le moment manuellement via une URL (http://www.monsite.com/ad/monscript.php) Comment faire autrement car avec cette méthode, je dois taper mon mot de passe se qui me parait logique du fait du .htpasswd Merci Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 23 Mai 2010 Partager Posté 23 Mai 2010 Le script pourrait-il être lancé en ligne de commande ? Ton hébergeur ne propose pas un cron ? Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 23 Mai 2010 Partager Posté 23 Mai 2010 http://user:passe_AT_site/chemin... Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 23 Mai 2010 Auteur Partager Posté 23 Mai 2010 @Jeanluc : Non, pas de cron de dispo et donc, pas de ligne de commande. @Jcaro : Ok, je vais tester ca Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 23 Mai 2010 Auteur Partager Posté 23 Mai 2010 Nickel mais cela m'oblige à mettre le passe en clair.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 23 Mai 2010 Partager Posté 23 Mai 2010 Parce que tu crois qu'il n'est pas transmis en clair à ton serveur? (il est encodé, mais c'est un encodage réversible). Si tu veux faire autrement, il faut passer en SSL avec des clefs privées, des certificats clients, etc. Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creative Posté 30 Mai 2010 Partager Posté 30 Mai 2010 Si c'est appelé d'un serveur externe pas le choix de passer le pass en clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant