P.O.K Posté 21 Mai 2010 Posté 21 Mai 2010 Bonjour à tous, j'ai une requête me permettant de supprimer une ligne dans ma base de données access qui ne fonctionne pas... la voici : Set RS =server.createObject("ADODB.RecordSet") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("../db/poker.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" RS.Open "select * from Inscriptions", ConnString, 2, 3, 8 RS.Find "NoTournoi = " & NoTournoi & " and NoMembre = " & Login rs.Delete rs.close Set rs=Nothing Et voici le message d'erreur que je reçois : ADODB.Recordset error '800a0bb9' Arguments are of the wrong type, are out of acceptable range, or are in conflict with one another. /tournoi.asp, line 315 Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'erreur ? Merci beaucoup ;-)
P.O.K Posté 21 Mai 2010 Auteur Posté 21 Mai 2010 Hello, laissez tomber. Je viens de trouver le problème :-) Voici ma requête : set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("../db/Poker.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25" conn.Open connString SQL = "delete from Inscriptions where NoTournoi = "& NoTournoi & " and NoMembre = " & Login set rs = conn.execute (SQL)
Portekoi Posté 21 Mai 2010 Posté 21 Mai 2010 Bonjour, Ca me rassure, je ne suis pas le seul avec de l'ASP 3.0 Mets tes connexions dans un include si tu peux, cela sera plus propre. Et n'utilise pas les .Add ou .Delete et autre. Passe par du SQL pur Enfin, gère les problèmes de connexion. Par exemple : <%set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnString = "DBQ=" & Server.MapPath("../db/Poker.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=25"On Error Resume Nextconn.Open connStringIf Err <> 0 Then connexion_txt_erreur = "Suite à des problèmes de connexion, les données ne sont pas accessibles." & err.description & "<br /> "&session("US_Login") response.endEnd IfError.ClearOn Error GoTo 0%> Bon courage Portekoi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant