Aller au contenu

Comment connaitre l'heure de son serveur ?

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question vraiment toute simple... Comment fait-on pour connaître l'heure d'un serveur ?

Sur l'un de nos serveurs, tout nous porte à croire qu'il est décalé de plus d'un an. J'ai essayé la commande "date" sous putty, mais cela me renvoie bien l'heure du jour. J'en arrive donc à me demander si ce n'est pas une autre commande qu'il faut utiliser pour vérifier l'heure à laquelle est un serveur.

Sylvain

Posté

Bonjour,

justement la commande "date" donne l'heure du serveur. Qu'est ce qui te faisait penser que ton serveur n'est pas à l'heure ?

Posté

Salut Sylvain,

Vérification faite, tes 4 serveurs sont synchro à moins d'une fraction de seconde !

Parles-tu d'un de ceux que je gère ou d'un autre ?

Posté

De l'un des deux autres. Nous sommes sur le module statistiques et nous avons un décalage sur le timestmp Unix que nous cherchons à comprendre ! Nous poursuivons nos recherches avec Didier...

Merci à tous deux !

Posté

"date" te donne l'heure du serveur en tenant compte du fuseau horaire dans la session, il peut donc y avoir un décalage si le fuseau horaire n'est pas le bon, mais ce sera une journée max, pas un an ou plus.

Comment constates-tu le problème exactement?

Jacques.

Posté

Lance ceci alors :

/usr/sbin/ntpdate ntp.univ-lyon1.fr

pour autant que ntpdate se trouve à cet endroit, bien sûr !

Posté

Ca y est nous avons trouvé la solution. Les serveurs sont effectivement à l'heure. Nous avons compris comment nos statistiques (pas celles du serveur) interagissent avec l'heure du serveur.

Merci à tous.

Sylvain

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...