Mado Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 (modifié) bijour voila j'ai un probleme avec un div #milieu { margin-left: 160px; padding-left: 5px; background-color: #ffffff; width:auto; height : auto; } le contenu est variable et quand il n'y a presque rien dedans ca me fait un portion de blanc qui ne descend pas jusqu'au bas du menu et moi je voudrai que au minimum le div milieu soit de la meme hauteur que le menu pour l'instant j'ai ajouté des balise p avec des espaces dedans mais y doit bien y avoir une autre façon de faire je pense... merci pour les tuyaux marie Modifié 2 Août 2004 par mariepetroni
LaurentDenis Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 C'est l'éternel problème des hauteurs forcées en CSS: - CSS gère avant tout les hauteurs selon le contenu à afficher (notion de flux); - la propriété CSS min-heigth prévue pour forcer ce type de comportement est trop mal implémentée dans les navigateurs actuels pour être utilisable. Il existe de multiples contournements CSS, plus ou moins abusifs, plus ou moins lourds. Le plus drôle fait adopter à la div concernée le rendu CSS... d'une cellule de tableau (display: table-cell). Allez, je vais le dire avec délice : fais plutôt un tableau de présentation (tableau, ligne et cellule uniques) à la place de cette div. Tu n'entraveras pas l'accessibilité de ta page, et tu utiliseras la solution de présentation la plus directe.
LaurentDenis Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 Tiens, avant de me faire lyncher (non ? ), j'ai encore le temps de te donner un exemple bien réel (site conforme, standard, accessible et tout, avec un ptit tableau de présentation pour une raison similaire) : http://www.eyrolles.com/
Monique Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 Bonjour, Tiens, avant de me faire lyncher (non ? ) Pas par moi en tout cas... et si besoin est je prendrai ta défense, Laurent Tout est question de mesure... faire au mieux avec ce dont on dispose !
LaurentDenis Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 je te sais sur la même longueur d'onde, Monique mais une petite polémique permettrait de discuter sur le fond de cette question (pour une fois que je cherche le pseudo-troll, moi...) Cela dit, plus concrètement, la solution <table> a peut-être un aspect à souligner : l'héritage des propriétés CSS dans les tableaux n'est pas l'aspect le plus logique du comportement des navigateurs. A priori, en cas de mauvaise surprise, ce type de solution peut juste nécessiter qu'on soit un peu redondant et très explicite dans sa CSS pour les couleurs, les polices, les tailles de caractères... surtout en mode "Quirks".
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant