aurus1212 Posté 14 Mai 2010 Partager Posté 14 Mai 2010 Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma fermeture de session. j'ai un formulaire sur mon site avec juste un bouton input [delete]. et j'ai mon script php qui donne ceci : __________________________________________ if(isset($_POST['delete'])) { session_destroy(); } else {} _________________________________________ mais je dois appuyer deux fois sur le bouton input pour que mes variables session se détruise :S. sauriez-vous si j'ai une erreur dans mon script, ou auriez-vous une meilleur manière de se déconnecter ? Merci à tous les répondants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Mai 2010 Partager Posté 15 Mai 2010 A quel moment de ton script effectues-tu cette action ? Avant ou après la vérification de l'existence de la session ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 15 Mai 2010 Partager Posté 15 Mai 2010 Euh, si tu veux dire que dans le script qui contient le session_destroy tu as encore accès aux variables de session ($_SESSION[xxx]) après le session_destroy, c'est normal, c'est même marqué sur la première ligne de la doc de session_destroy. Deux options: $_SESSION=array(); ou alors tu fais un redirect. Note bien que la doc explique aussi que session_destroy supprime les données de la session, mais pas la session elle-même. Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurus1212 Posté 15 Mai 2010 Auteur Partager Posté 15 Mai 2010 A voila enfette session destroy supprime la $_SESSION sur le serveur mais les variables par ex: $_SESSION['pseudo'] existe encore sur la page. c'est pour sa que je dois appuyer 2 fois. une fois pour supprimer et une deuxième fois pour rafraichir la page comme sa il y aura plus les variables session donc je vasi essayer de faire : session_destroy(); $_SESSION = array(); j'essaye et je vous redit des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurus1212 Posté 15 Mai 2010 Auteur Partager Posté 15 Mai 2010 voila j'ai compris mon erreur. enfette quand on fais un session_destroy... sa détruit la variable coté serveur mais sur la page elle y est toujours.. donc on fais $_SESSION = aray() pour mettre toute les variables $_SESSION sans valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant