maniT4c Posté 11 Mai 2010 Posté 11 Mai 2010 Bonjour, j'ai un blog perso qui traite de la batterie. Sur ce blog je post en grande majorité des vidéos en provenance de Youtube et Dailymotion. Le problème est que certaine vidéo sont retirées de ces sites à la demande des propriétaires (les marque qui distribue les DVD). Je me demandais donc ce que je pouvais faire pour ces articles où les vidéos ne fonctionne plus comme sur cette page par exemple. Supprimer ces articles ne m'intéresse pas trop car ils ont toujours un intérêt en terme de référencement.
captain_torche Posté 11 Mai 2010 Posté 11 Mai 2010 L'intérêt de l'article est minime : tu n'as que deux lignes de texte, et pas d'autre contenu spécifique. C'est clairement la vidéo qui faisait le contenu de l'article. Tu as donc trois solutions : - Trouver une nouvelle vidéo traitant du même sujet - Faire toi-même une vidéo traitant du sujet - Supprimer l'article, puisqu'il n'apporte plus rien La seconde solution serait la meilleure, selon moi : tu garderais un certain contrôle sur la disponibilité des vidéos sur ton site, et tu créerais sans doute du trafic venant de Youtube.
karnabal Posté 12 Mai 2010 Posté 12 Mai 2010 Tu peux aussi mettre tes visiteurs à contribution. Dès la parution, tu peux leurs proposer d'envoyer leur propre vidéo (traitant du même sujet bien sûr), éventuellement avec leurs commentaires écrits.
maniT4c Posté 5 Juin 2010 Auteur Posté 5 Juin 2010 Mince j'ai cru ne pas avoir de réponse étant donné que j'avais pas reçu les alertes email (étrange). Donc désolé pour ce retour tardif. Vos solutions sont intéressante mais pas toujours applicable. Pour l'exemple présent en effet je pourrais chercher une vidéo identique ou la réaliser moi même (même si j'ai pas le niveau pour donner des leçons je pense ). par contre j'ai aussi pas mal de vidéo où c'est un batteur professionnel qui est à l'oeuvre. Dans ce cas impossible de refaire moi même la vidéo et en trouver une identique non plus.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant