Guest CraJK Posté 1 Août 2004 Posté 1 Août 2004 Salut à tous et bon dimanche Malgrés 1 Heure de recherche sur Goolge en France et outre atlantique, je n'ai rien trouvé à ma recherche alors je vous pose la question ici car quelqu'un doit bien savoir...... Je voudrais comprendre comment fonctionne les redirections que certains sites proposent pour les pages perso, je pense notemment à XDIR.ORG Est ce un script ? De plus, comment font ils pour proposer ce genre de service ? Ont ils acheter les extensions qu'ils proposent ? pour les redistribuer ? Bizarre vous avez dit bizarre
Dan Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 Crajk, Pour proposer ce type de redirection et les sous-domaines automatiques, il suffit d'utiliser le VirtualDocumentRoot d'Apache, avec un alias de domaine comprenant un "wildcard". Il faut aussi que la configuration de named ait un champ A correspondant à "*" pour ce domaine (wildcard siginifiant "tous sous domaines") Après, c'est simple vu qu'il suffit d'une frame à 100% (ou moins si on veut afficher un bandeau) dont l'un des élément est la page de l'internaute. Par contre, question référencement ce n'est pas très efficace Dan
Guest CraJK Posté 2 Août 2004 Posté 2 Août 2004 Merci Dan, Tes connaissances m'étonneront toujours. J'ai presque tout compris.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant