francoisch Posté 24 Mars 2010 Partager Posté 24 Mars 2010 Bonjour Je voudrais mettre dans une page Web un bouton pour permettre à un utilisateur deffacer un fichier enregistré sur le site Web. Problème : Le clic se gère en JS par Onclick Leffacement sur le serveur se gère en Php avec unlink() Le Php est exécuté avant le JS Comment faire ? Par avance merci de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolodelmare Posté 24 Mars 2010 Partager Posté 24 Mars 2010 En js tu peux envoyer des requêtes POST et GET, donc il te suffit de construire une requête appropriée et sécurisée qui sera traitée côté serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 24 Mars 2010 Auteur Partager Posté 24 Mars 2010 Merci de ta réponse Paolo. Pourrais tu détailler un peu car je ne vois pas bien la solution? Par avance merci. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 24 Mars 2010 Partager Posté 24 Mars 2010 Bonjour, Tu peux utiliser JQuery pour faire cela. />http://jquery.jarodxxx.com/manuel/Les-fonctions-AJAX/post/ Bon courage Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 25 Mars 2010 Auteur Partager Posté 25 Mars 2010 bonjour Une suggestion comme je ne connais pas du tout Ajax : je fais un formulaire qui envoie la variable à passer et se nomme lui-même dans action=. Je récupère dans cette même page la valeur dans un Post et je déroule le code Php. Ca paraît correct ? Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 25 Mars 2010 Partager Posté 25 Mars 2010 Honnêtement, rien de compliqué. Tu vas galérer 1 jour ou 2 et tu en gagneras autant après L'Ajax : click sur un bouton > Appel d'un script sans que la page ne change > retour du résultat > mise à jour d'un champ résultat en javascript via Jquery par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 26 Mars 2010 Auteur Partager Posté 26 Mars 2010 bonjour Je suis allé voir le lien que tu mavais donné, jy ai trouvé la fonction $.post. Comme Ajax est basé sur Javascript, je me suis dis que cette fonction sexécutait dans cet environnement. Jai essayé avec un Button dappeler une fonction Php de cette maanière : <button type="button" onclick='javascript:$.post("test.php");' . Cest certainement erroné, en tout cas, ça ne fonctionne pas, le bouton nappelle pas la fonction. Merci de ton aide à un débutant Ajax. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolodelmare Posté 26 Mars 2010 Partager Posté 26 Mars 2010 (modifié) Pour plein de raisons, il est préférable de procéder de la façon suivante: -ajoute une class ou id à ton bouton : id="monBouton" -dans un fichier externe javascript appelé dans ta page html place ce type de code: $(function () { $('#monBouton').click(function () { alert('Remplace par ton code'); }); Quand ça fonctionne, tu remplaces 'alert' par ton $.post Modifié 26 Mars 2010 par paolodelmare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 28 Mars 2010 Auteur Partager Posté 28 Mars 2010 bonjour Paolo et merci de ton aide. Je vais utiliser sans tarder ce que tu me donnes là. C'est sûr que je n'aurais certainement pas trouvé ça tout seul. Merci encore. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant