DomFr Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 Bonjour, j'ai beau multiplier les argument dans chaque colonne, je n'arrive pas à me décider. Vaut-il mieux, pour l'utilisateur et pour le référencement, une structure en portail societe.com/theme ou bien une constellation autour du portail societe.com, site1.com, site2.com ? Ou entre les deux, une constellation de sous-domaines theme1.societe.com, theme2.societe.com, etc. ? je trouve tous les cas sur le Net, et des tas d'arguments dans les deux sens. Je ne sais pas me décider... Des conseils ? merci !
Arlette Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 Bonjour et bienvenue sur le Hub J'ai beau lire et relire ton post je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu au lieu de dire : "Société site1" donner un exemple plus parlant c'est à dire parler de ton projet, de son thème. Là j'ai l'impression que tu veux faire autant de site qu'il y aura de thème
paolodelmare Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 Bonjour, c'est vrai que ta question manque de détails. D'après ce que je comprends : Certains référenceurs te recommanderaient d'avoir des sous domaines et des liens croisés d'un sous domaine à l'autre. Rien ne t'empêche su ton sous domaine principal d'avoir une page 'portail' qui renverra vers chacun de tes sous-domaines. ex : http://www.abondance.com/
Bigb06 Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 (modifié) Tout dépend pour moi des mots clés : si les mots clés sont différents : sous domaines ou sites différents si un mot clé principal est LA thématique de tous les sites : sous dossier Pour le référencement on peut plus facilement référencer des sous domaines si les thèmes sont différents. Modifié 12 Mars 2010 par Bigb06
karnabal Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 Ce qu'il convient de mettre au point est ce qu'on appelle une stratégie de noms de domaines. Sans plus d'information c'est à mon sens impossible de te répondre. En l'espèce, il n'y a pas de méthodes meilleures (organisation du contenu par sous-domaines, par répertoires, par domaines différent...) que d'autres si j'ose dire, tout va dépendre de ce qui fait précisément la problématique (langues, thématique et "éloignement" des sujets, potentiel des différentes cibles...).
Gorapat Posté 12 Mars 2010 Posté 12 Mars 2010 Perso, j'ai toujours privilégié les ndd distincts. En particulier dans le xxx, où le marketing se fait "à la niche" (ie: par thematique).
DomFr Posté 13 Mars 2010 Auteur Posté 13 Mars 2010 Merci, vos réponses m'aident beaucoup. Il n'y a donc pas de "méthode technique", ce qui prime est la cohérence du projet : mots clés en commun, autonomie et dépendances des projets éditoriaux. Merci !!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant