minimouse Posté 5 Mars 2010 Posté 5 Mars 2010 Bonjour à tous, j'ai un formulaire pour lequel j'ai mis en place un captcha (merci Cryptograph 1.3. Il fonctionne bien mais ce que j'aimerais c'est que si le code est faux le formulaire ne puisse pas être envoyé. <?php if (chk_crypt($_POST['code'])) echo "Bravo"; else echo "Erreur";?> ce code permet de vérifier l'exactitude du code. Mes connaissances en PHP sont plus que limitées ... mais je pense qu'il suffit de rajouter un petit quelque chose au niveau de echo"Bravo" ...si quelqu'un pouvait m'aider à insérer ce bout de code ... je vous remercie d'avance
Luan Posté 5 Mars 2010 Posté 5 Mars 2010 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un formulaire pour lequel j'ai mis en place un captcha (merci Cryptograph 1.3. Il fonctionne bien mais ce que j'aimerais c'est que si le code est faux le formulaire ne puisse pas être envoyé. <?php if (chk_crypt($_POST['code'])) echo "Bravo"; else echo "Erreur";?> ce code permet de vérifier l'exactitude du code. Mes connaissances en PHP sont plus que limitées ... mais je pense qu'il suffit de rajouter un petit quelque chose au niveau de echo"Bravo" ...si quelqu'un pouvait m'aider à insérer ce bout de code ... je vous remercie d'avance Salut, je n'ai pas exactement compris la question... Un captcha fonctionne de la manière suivante (en général): envoi du formulaire php vérifie que le formulaire a été envoyé php vérifie que tout a été rempli php vérifie le captcha Ce que tu dois donc faire, c'est ceci: <php$boutonenvoyer = $_POST['envoyer'];if (isset($boutonenvoyer)) { if (chk_crypt($_POST['code'])) { echo 'bravo;' } else { echo 'erreur'; };}?> Il faudrait voir la partie xhtml du formulaire pour faire quelque chose de plus adapté. Luan. Modifié 5 Mars 2010 par Luan
minimouse Posté 5 Mars 2010 Auteur Posté 5 Mars 2010 (modifié) Salut, je n'ai pas exactement compris la question... lorsque un internaute remplit le formulaire et qu'il recopie le code : - si celui-ci est correct, je reçois le formulaire - si celui-i est incorrect, je ne dois pas recevoir le formulaire et lui devrait avoir à taper le bon code c'est dans ce sens ou je dis que je ne souhaite pas recevoir le formulaire pour un code erroné avec un script du style : si le code est bon alors l'envoi du formulaire se fait, sinon, apparait un message d'erreur avec la possibilité de revenir sur la page du formulaire ... j'espère que c'est plus clair Modifié 5 Mars 2010 par Arlette
Luan Posté 6 Mars 2010 Posté 6 Mars 2010 Bonjour, Comme demandé dans mon premier message, il me faudrait le formulaire Xhtml pour que le php suive... Luan.
dimi3 Posté 28 Janvier 2011 Posté 28 Janvier 2011 (modifié) j'arrive longtemps après la bataille... Pour que le programme fonctionne, il faut modifier le fichier verifier.php joint au programme : Voici une idée : <?php $cryptinstall="./cryptographp.fct.php";include $cryptinstall; ?><html><?php if (chk_crypt($_POST['code'])) // SI BON ON ENTRE DANS LE SITE { echo "<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\">"; echo "window.location.replace(\"fichierOK.php\")"; echo "</script>"; } else // SI MAUVAIS RETOUR A L'INDEX DU SITE { echo "<script language=\"javascript\" type=\"text/javascript\">"; echo "window.location.replace(\"index.php\")"; echo "</script>"; }?></html> Modifié 28 Janvier 2011 par dimi3
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant