Invité Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Bonjour, Je souhaite supprimer 5 pages de mon site, j'aimerais savoir si Google risque de sanctionner d'une manière ou d'une autre le site en faisant cela ? Merci à l'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Il n'y a pas de raison La seule "pénalité" que tu risques est de voir ces cinq pages disparaître de l'index. Ensuite, pourquoi les supprimes-tu ? Si tu les as remplacées, il faudra faire une redirection 301 vers les nouvelles pages. Si tu les as simplement supprimées, il faut qu'elles renvoient une en-tête 404. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Je souhaite les supprimer car elle rentre plus dans la thématique de mon site, pour l'en-tête 404 que dois-je faire ?? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Tout dépend de comment ton site est codé. Si tu as un message d'erreur de ton navigateur quand tu essayes d'afficher une page supprimée, ça devrait déjà être bon. Tu peux tester l'en-tête dans des outils comme celui-ci : http://www.annuaire-info.com/outil-referencement/test-redirection/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 (modifié) Firefox m'indique : 404 Not Found The requested URL /nomdelapage.html was not found on this server. Donc j'ai rien de plus a faire ? Modifié 26 Février 2010 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Exactement ! Après, dans l'idéal il faudrait afficher une page spéciale de ton site, pour ne pas perdre la navigation et expliquer l'erreur de manière plus cordiale, mais ça n'influera pas le comportement des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté 26 Février 2010 Partager Posté 26 Février 2010 Merci beaucoup (une fois de plus) pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant