Message populaire. milkiway Posté 25 Février 2010 Message populaire. Posté 25 Février 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'étais membre de l'ancien forum, que de nouveautés depuis. celui-ci est magnifique ! Dommage que je n'ai pas pu récupérer mon ancien compte. J'ai une galère pas croyable niveau URL Rewriting, je me demande si ce que je veux faire est possible. J'ai un fichier liste-categories.php et un fichier liste-sous-categories.php Les deux pages ont une présentation vraiment différente, d'où la séparation en deux fichiers. Exemple de fonctionnement : liste-categories.php?cat=chiens : La page va me lister toutes les races de chien. Les liens sur celle-ci renverront vers liste-sous-categories.php?cat=chiens&sscat=caniche liste-sous-categories.php?cat=chiens&sscat=caniches : La page affiche tous les noms des caniches des membres. Je voudrais avoir des URL comme ceci : -http://www.chiens.com/animaux/chiens pour liste-categories.php?cat=chiens -http://www.chiens.com/animaux/chiens/caniches pour liste-sous-categories.php?cat=chiens&sscat=caniches Comment faire ? Si je fais : RewriteRule ^animaux/(.*)$ ./liste-categories.php?cat=$1 [L] RewriteRule ^animaux/(.*)/(.*)$ ./liste-sous-categories.php?cat=$1&sscat=caniches [L] Ca ne fonctionne pas, Firefox me dit : Redirection de page incorrecteFirefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. * La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. Un grand merci d'avance, je perds la boule depuis deux heures là dessus ! 1
captain_torche Posté 25 Février 2010 Posté 25 Février 2010 Essaye d'inverser tes deux règles : la première est trop gourmande, et te capturera la chaîne "chiens/caniches".
milkiway Posté 25 Février 2010 Auteur Posté 25 Février 2010 Merci pour ta réponse captain ! Quand j'inverse, il n'y a plus rien qui fonctionne !
Jeanluc Posté 25 Février 2010 Posté 25 Février 2010 Bonjour, Si je fais :RewriteRule ^animaux/(.*)$ ./liste-categories.php?cat=$1 [L] RewriteRule ^animaux/(.*)/(.*)$ ./liste-sous-categories.php?cat=$1&sscat=caniches [L] Ca ne fonctionne pas, Firefox me dit : Redirection de page incorrecteFirefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. * La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. Ce que dit Firefox n'a rien à voir avec ces deux lignes de ton .htaccess. Simplement parce que ces deux lignes ne provoquent pas de redirection (ne pas confondre réécriture interne à Apache avec redirection). Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub. Par contre, ce que dit captain_torche est exact. Il faut commencer par la seconde règle, la moins gourmande. En anonymisant les deux lignes venant de ton .htaccess, peut-être as-tu enlever un élément critique ? Il y a peut-être aussi d'autres règles dans ton .htacces qui perturbent celles-ci. Que veut dire "Plus rien qui fonctionne" ? Erreur 404 ou autre code d'erreur ou quoi ? Jean-Luc
milkiway Posté 25 Février 2010 Auteur Posté 25 Février 2010 Merci pour vos réponses et pour votre aide, c'est super sympa. Quand j'inverse les règles, j'ai une 404 sur -http://www.chiens.com/animaux/chiens mais -http://www.chiens.com/animaux/chiens/caniches fonctionne.
milkiway Posté 25 Février 2010 Auteur Posté 25 Février 2010 Bonjour, Ce que dit Firefox n'a rien à voir avec ces deux lignes de ton .htaccess. Simplement parce que ces deux lignes ne provoquent pas de redirection (ne pas confondre réécriture interne à Apache avec redirection). Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub. Par contre, ce que dit captain_torche est exact. Il faut commencer par la seconde règle, la moins gourmande. En anonymisant les deux lignes venant de ton .htaccess, peut-être as-tu enlever un élément critique ? Il y a peut-être aussi d'autres règles dans ton .htacces qui perturbent celles-ci. Que veut dire "Plus rien qui fonctionne" ? Erreur 404 ou autre code d'erreur ou quoi ? Jean-Luc Bon, désolé mais il devait y avoir un problème de mélange de caractères Windows et Unix dans mon fichier car je viens de le refaire à la mano en encodage UTF8 + format Unix, j'ai recopié mot pour mot et ça fonctionne... Je savais aps qu'il fallait le format Unix pour que ça marche. J'ai perdu quasi tout l'aprèm pour rien !
Remi Posté 25 Février 2010 Posté 25 Février 2010 Tu peux faire un essai avec l'analyseur d'en-tête HTTP de Webmaster-Hub. Il existe toujours cet outil ? Je le cherchais l'autre jour, pas moyen de le retrouver...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant