xpatval Posté 15 Février 2010 Posté 15 Février 2010 Bonjour, J'ai créé, pour les besoins d'une appli, un script me permettant de placer automatiquement dans différentes cartes départemenales, des villes, grâce aux coordonnées géographiques (latitudes/longitudes). Le problème se pose pour Paris et ses arrondissements, afin de placer des points pour des numéros de rues, ou à défaut pour des rues seules. Dans ce cas, impossible de trouver les coordonnées. Avez-vous déjà été confrontés au problème, et si oui quelle solution avez-vous adopté ? Merci de vos réponses, xpatval
captain_torche Posté 15 Février 2010 Posté 15 Février 2010 Qu'utilises-tu pour trouver les coordonnées ? Personnellement, j'utilise le service de géolocalisation de Google Maps, qui fonctionne relativement bien.
xpatval Posté 15 Février 2010 Auteur Posté 15 Février 2010 Il existe ce site, à partir duquel j'entre les coordonnées des villes concernées.
captain_torche Posté 15 Février 2010 Posté 15 Février 2010 Y'a des infos sympas ! Ils proposent un flux ?
xpatval Posté 15 Février 2010 Auteur Posté 15 Février 2010 Me semble pas, et si c'est le cas, je n'ai pas trouvé leur fil...
Portekoi Posté 15 Février 2010 Posté 15 Février 2010 Il propose par contre les villes mais cela n'est pas trop à jour... par contre, avec GGMaps, tu peux récupérer les coordonnées latitudes et longitudes pour une adresse donnée. Regarde mon code (pas nettoyé encore) :/>http://www.portekoi.com/Map/
xpatval Posté 16 Février 2010 Auteur Posté 16 Février 2010 J'ai regardé ton code, Portekoi, mais on (je ?) ne voit pas les coordonnées d'une adresse donnée. Ai-je besoin de lunettes ?
captain_torche Posté 16 Février 2010 Posté 16 Février 2010 Si tu tapes une adresse précise dans le champ de recherche, ton point est placé exactement à cette adresse.
xpatval Posté 16 Février 2010 Auteur Posté 16 Février 2010 Oui, ça d'accord, mais je ne veux pas de carte GGmap...D'où mon problème concernant les arrondissements de Paris, Lyon, etc...
captain_torche Posté 16 Février 2010 Posté 16 Février 2010 Pas nécessairement besoin de la carte : le service de géolocalisation te donne les coordonnées d'un point précis, à toi d'en faire ce que tu veux.
xpatval Posté 16 Février 2010 Auteur Posté 16 Février 2010 D'accord, je pensais que le script affichait obligatoirement la carte ggmaps... Je vais voir comment faire.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant