joboy84 Posté 12 Février 2010 Posté 12 Février 2010 Bonjour, Je souhaite enregistrer dans un tableau des erreurs qui auraient pu survenir suite à la soumission d'un formulaire, afin de récapituler ensuite toutes les erreurs survenues. J'ai donc fait un premier script basique pour apprendre à me servir des array. J'ai essayé ceci: <?php//La fonction de la page foncton.phpfunction VerifTaille($corres, $mot, $taillemax, $erreurs){if(strlen($mot) > $taillemax){//ligne 6 ci dessous$erreurs[] = 'Votre '.$corres.' ne doit pas contenir plus de '.$taillemax.' caractères.';return $erreurs;}}$erreurs=array();include_once('fonctions.php');$nom = 'Jonathan';$second = 'un mot trop long';VerifTaille("Nom", "$nom", 5, "$erreurs");VerifTaille("Second nom", 'popopopopo', '9', "$erreurs");VerifTaille("trois nom", 'popopopopopo', 8, ''.$erreurs.'');if(!empty($erreurs)){echo'il y a des erreurs<br/>';var_dump($erreurs);}else{echo'Aucune erreur détectée !';//var_dump($erreurs); contien array(0)}?> Mais cela renvoie : Fatal error: [] operator not supported for strings in /home/www/4da4cf67e878e408afce79d539288d42/web/TEST/fonctions.php on line 6 Comment puis je faire? MErci
Dadou Posté 12 Février 2010 Posté 12 Février 2010 Un if (count($erreurs)>0) serait plus adapté et l'appel de ta fonction verif comme ça : VerifTaille("Nom", "$nom", 5, $erreurs);
joboy84 Posté 12 Février 2010 Auteur Posté 12 Février 2010 Un if (count($erreurs)>0) serait plus adapté et l'appel de ta fonction verif comme ça : VerifTaille("Nom", "$nom", 5, $erreurs); Ok c'est bon ca marche Merci
captain_torche Posté 12 Février 2010 Posté 12 Février 2010 Tu pourrais aussi envisager de faire un "global $erreurs" au début de ta fonction, ce qui te dispenserait de passer ton tableau en argument.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant