spidercrash Posté 5 Février 2010 Posté 5 Février 2010 bonjours a tous toujours sur mon formulaire j'aimerai faire un controle mot de passe ( double saisie mot de passe pour voir si c'est le meme qui a était répété ). je pence qui faut utiliser du java mais j'ai aucune notion pouvez vous m'aider ou m'aiguillé svp
captain_torche Posté 5 Février 2010 Posté 5 Février 2010 As-tu déjà un formulaire fonctionnel, ou souhaites-tu en créer un de toutes pièces ? Plutôt que du javascript, il faudrait faire les contrôles avec le langage serveur dont tu disposes (ASP, PHP ...). De toutes façons, ce langage serveur sera indispensable pour enregistrer les informations en base de données.
Leonick Posté 6 Février 2010 Posté 6 Février 2010 le mieux est de doubler : en js pour faciliter la saisie puis ensuite sur le serveur pour une question de sécurité
spidercrash Posté 6 Février 2010 Auteur Posté 6 Février 2010 mon formulaire est tout prés déja il est en xhtml puis envoie des donnée par PHP
Keripy Posté 6 Février 2010 Posté 6 Février 2010 Bonjour, Personnellement pour ce genre de chose j'utilise du PHP. if ($mot_de_pass1 == $mot_de_passe2){// C'est OK}else{//C'est pas bon}
spidercrash Posté 7 Février 2010 Auteur Posté 7 Février 2010 Bonjour, Personnellement pour ce genre de chose j'utilise du PHP. if ($mot_de_pass1 == $mot_de_passe2){// C'est OK}else{//C'est pas bon} Tu veut dire dans ma page php qui envoie les donnée vers la base faudrai que je mettre sachant que mes deux champs s'apelle MDP et MDP2 if ($MDP == $MDP2){ // C'est OK } else{ //C'est pas bon }
paolodelmare Posté 7 Février 2010 Posté 7 Février 2010 Ce genre de code laisse penser que les mots de passe sont stockés en clair. Il est préférable de conserver uniquement leur signature(si possible agrémentée d'un 'salt')
Leonick Posté 7 Février 2010 Posté 7 Février 2010 non, moi j'ai compris qu'il souhaitait juste vérifier que la double saisie du mot de passe était correcte (avant de continuer la création de compte, je pense)
Keripy Posté 10 Février 2010 Posté 10 Février 2010 Désolé pour ce retard, Oui c'est effectivement ca que je voulais dire.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant