kadafi Posté 5 Février 2010 Posté 5 Février 2010 Bonjour, Pour ne rien oublier, j'aimerais savoir toutes les recommandations lorsqu'on change de cms et peut être même de NDD pour un site e-commerce niveau SEO ? ma 1ere piste c'est de faire ça http://www.keeg.fr/2009/06/11/nouvel-outil-google-informer-google-dun-changement-de-domaine/ mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Je sais qu'il aura une perte de trafic mais je veux la minimiser le plus possible. Merci d'avance
Le-juge Posté 5 Février 2010 Posté 5 Février 2010 La chose la plus importante a faire au niveau des moteurs c'est uen campagne de redirection de l'ancien site vers le nouveau. pour un site ecommerce je conseille en general de mettre en place des 301 page a page. de cette facon tu t'assure de limiter la casse au niveau des positions sur les mots cles generiques et les mots cles longue traine. Il faut aussi checker quelles sont les pages les plus importantes du site et faire attention aux changement qui vont eter effectues en terme de contenu car si la page change, les outils vont s'adapter et le ranking rique de changer; donc bien tracker ces pages et garder des sauvegardes pour le cas ou
BonBackLink Posté 7 Février 2010 Posté 7 Février 2010 En effet des redirections 301 par url rewriting. Encore faut t'il que tes nouvelles url le permettent facilement. A plus.
karnabal Posté 7 Février 2010 Posté 7 Février 2010 Et hop, Google prendra logiquement parfaitement en compte votre nouvelle adresse web, sans perte au niveau du référencement. Je trouve cette phrase (issue de l'article cité) bien optimiste. En plus des redirections il est généralement conseillé de faire modifier les backlinks compte tenu des nouvelles adresses.
Le-juge Posté 8 Février 2010 Posté 8 Février 2010 Je trouve cette phrase (issue de l'article cité) bien optimiste. c'est pas faux, moi je prefere dire limiter la casse meme si les derniers cas de redesign se sont passe comme dans un reve. Il semble que GG soit de plus en plus rapide a reagir, on est plus si loin que ca du "real time search"
kadafi Posté 9 Février 2010 Auteur Posté 9 Février 2010 Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un article qui résume assez bien ce que vous avez dit et plus encore ici encore merci, j'ai encore un mois avant le changement mais je vous tiendrai au courant si j'ai eu une perte audience raisonnable ou pas .
Le-juge Posté 9 Février 2010 Posté 9 Février 2010 A priori si tu as une perte de trafic de plus de 20% ce'st que quelque chose a serieusement cloché. Si les redirections sont bien mises en place cette perte de trafic devrait etre limitee dans le temps aussi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant