cleex Posté 3 Février 2010 Posté 3 Février 2010 Bonjours à tous, J'aurais quelques petites questions à vous poser en ce qui concerne le référencement. Tout d'abord, j'ai récemment indexé un site sur google et j'ai eu une petite surprise ... google a indexé plusieurs pages alors que je voulais juste indexé la première page (index) Ca donnait donc : Titre de mon site Description Titre d'une page X Description J'ai donc ensuite mis les métas robots noindex et nofollow mais google n'a pas enlevé l'indexation de la page X ... Si je commence pour le nouveau site à mettre dans la page index les métas index et follow mais pour les autres pages noindex et nofollow ce sera bon ? Deuxième question : Quant faut-il commencer l'indexation d'un site ? Je m'explique ... Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13. Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ? Merci d'avance de votre aide ! Dorian
Antho66 Posté 4 Février 2010 Posté 4 Février 2010 Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser le fichier robots.txt pour limiter le crawl de ton site ? Ensuite, à l'aide de Google Webmaster Tools tu demandes à supprimer certaines pages de l'index de Google Plus d'info : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=59819&hl=fr Pour ta 2ème question, je commencerai par produire un peu de contenu pour la home page (qu'est-ce qu'on va trouver sur le site, de quoi ca parlera) en y insérant tes expressions clés, plutôt qu'une phrase du style "ouverture prochaine". Et donc je procéderai à l'indexation le plus top possible. cdt
Le-juge Posté 4 Février 2010 Posté 4 Février 2010 Idem, mais si tu ne veux pas que tes pages soient indexees je rajouterai une balise meta robots swur les pages concernees, ca a ete prouve que ke fichier robots.txt n'est pas 100% fiable. Pour la page d'accueil, tui devrais faire une page de pre accueil effectivement avec un petit descriptif des services du site et la date d'ouverture.
Jeanluc Posté 4 Février 2010 Posté 4 Février 2010 Bonjour, Je suis en train de réaliser un site qui sera ouvert officiellement le 13.Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site tout en sachant que la page www.monsite.com/index.html ne comportera pas les liens ni le contenu car il sera mis "Ouverture officielle le 13 févier" ou alors je dois attendre le 13 pour commencer à mettre le site sur les moteurs de recherche et sur les annuaires ? Le 13, c'est dans 9 jours. Je laisserais Google visiter et indexer le site dès maintenant. Si tu lui interdis, il faudra patienter peut-être longtemps avant qu'il ne revienne. Ce serait utile que tu expliques ce que tu veux dire par "Est-ce que je peux commencer l'indaxation du site ?" parce qu'a priori l'indexation se fait "toute seule" (comme tu l'as constaté sur l'autre site). Jean-Luc
BonBackLink Posté 7 Février 2010 Posté 7 Février 2010 Ben la procedure, c'est quand même de faire une structure de site correcte avant de commencer a le référencer doucement. A ta place je ne désindexerait pas je vois pas l'intéret. A plus.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant