zagadka Posté 29 Juillet 2004 Posté 29 Juillet 2004 Bonjour, J'ai installe un serveur debian et j'ai installé qmail + vpopmail + qmailscanner + spamassassin.... tout marche bien : quand je cree un domaine test.com et que j'envoi un email a postmaster_AT_test.com ca marche bien... par contre si je cree un domaine du type prod.test.com et que j'envoi un email a postmaster_AT_prod.test.com il y a une erreur il voit bien que c'est un email local mail il dit que cette boite n'existe pas.... (ce probleme est toujours la si j'enleve toute la partie avec qmail-scanner et spamassassin) je pense que le probleme vient de vpopmail que j'ai installe a partir d'un .deb qqun peux m'aider merci...
Dan Posté 29 Juillet 2004 Posté 29 Juillet 2004 Bonjour zagadka, et bienvenue à bord du Hub. C'est simplement parce que tu n'as pas de champ MX défini pour le sous-domaine. Si je m'envoie un mail à moi_AT_domaine.tld ça passe, mais sur un sous domaine, tel que moi_AT_www.domaine.com ça ne passe plus Dan PS: le Hub modifie automatiquement les adresses email en _AT_ pour éviter les collecteurs d'adresses.
zagadka Posté 30 Juillet 2004 Auteur Posté 30 Juillet 2004 merci En fait au cas ou je l'ai fait... jai installé bind et j'avais mis des lignes du style test.com. IN MX 10 prod.test.com prod.test.com. IN A 192.168.1.242 avec un dig il me montre bien mon enregistrement mx... Sinon il n'aurait pas du me montrer la modification du nom dans les logs ? merci encore
zagadka Posté 30 Juillet 2004 Auteur Posté 30 Juillet 2004 Ca marche... J'ai du oublier de lancer bind (je ne vois que ca ) j'ai modifié ma config avec un autre sous domaine pour verifier et ca marche donc on dirait que c'etait bien les mx merci encore
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant