SLC71 Posté 29 Janvier 2010 Partager Posté 29 Janvier 2010 Bonjour tous, nous sommes vendredi je suis de bonne humeur (ma grenouille à 4ans aujourd hui et à cette même époque 4 ans plus tot les médecins estimaient ses chances de survie à 25% donc je vous laisse imaginer ma joie chaque jour) En espérant ne pas avoir plombé l'ambiance, une petite question alac comme je les aime: existe t il un outil ou logiciel capable de déterminer sur quel(s) mot(s) clé(s) un site est bien placé. je précise sans donner de liste de mots clés. on rentre le nom du site www tataouine .fr et il mes sort un ensemble de mots clés sur lesquels je me positionne. Je crois connaitre la réponse, mais vu que j'en apprend tous les jours!!! merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 29 Janvier 2010 Partager Posté 29 Janvier 2010 Bonjour, Du coté des softs / services FR, je n'en connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 29 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 Janvier 2010 zut c'est pas vraiment la réponse que j'espérais mais merci de l'avoir communiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecs.y Posté 29 Janvier 2010 Partager Posté 29 Janvier 2010 euh Googgle Webmaster tools ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 29 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 Janvier 2010 disons que c'est plutot restreint et j'aimerais pouvoir le faire sur des sites autres que le mien, donc GWT pas faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 29 Janvier 2010 Partager Posté 29 Janvier 2010 Pour cela, il faut des moyens assez impressionnants Pas mal de grosses agences de référencement ont développé des outils qui le permettent, mais c'est de l'artillerie lourde ! En gros, ils ont une très grosse liste de mots-clés, et plusieurs serveurs (pour faire varier les IPs) requêtent régulièrement les moteurs de recherche sur chacun de ces mots-clés, et enregistrent chacun des résultats en base. Ils ont donc théoriquement toutes les infos nécessaires, mais ils ne les laissent filtrer que pour leurs clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 29 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 Janvier 2010 Captain c'était typiquement le genre de réponse que j'attendais. par contre si je suis ton raisonnement ils sont obligés de rentrer des mots clés quand même bref de toute façon ce ne sera pas à ma portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 29 Janvier 2010 Partager Posté 29 Janvier 2010 Yoovi donne ce genre d'info pour pas tres cher il me semble, j'ai pas utilise l'outil depuis un moment mais ca devrait repondre a tes besoins Yoovi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicoyo Posté 2 Février 2010 Partager Posté 2 Février 2010 Un rapport Yoovi est gratuit pour ton site, et payant sur des sites concurrents (+/- 3 par rapport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reference-seo Posté 3 Février 2010 Partager Posté 3 Février 2010 (modifié) Ca semble difficile étant donné que si ton site est une boutique de cadeaux et que tu vends un produit disons un mug en forme de vache qui fait meuh quand on le retourne, il est fort probable que ton site apparaisse lorsqu'on tape "mug en forme de vache qui fait meuh". Mais personne ne tapant cette requête, ça sert un peu à rien de le savoir. Bon cet exemple est naze je sais. Mais sinon, analytics dans "sources de trafic", te dis exactement par quelle requête les internautes sont arrivés sur ton site et te permet de juger d'une part que ces requêtes sont tapées, d'autres part que ton site est plus ou moins bien positionné dessus. C'est le meilleur moyen de décider de la longue traîne à travailler. Je suppose que c'est ça que tu cherches à savoir au final? [edit] je n'avais pas vu qu'il fallait pouvoir le faire sur d'autres sites que le tien... En ce cas, j'ai trouvé ceci Modifié 3 Février 2010 par reference-seo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicoyo Posté 3 Février 2010 Partager Posté 3 Février 2010 En effet la liste des outils utilisés est au coeur de la question. Dans sa version actuelle, un outil comme Yoovi analyse 50.000 mots-clés (grosso modo les plus recherchés par les internautes). Il y a quelques années, cela paraissait beaucoup. Dans les faits, cela représente principalement les mots-clés grand-public. Ca peut donc très bien marcher pour un site grand public. Mais sur un site à la thématique pointue, le nombre de MC remontés sera faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 3 Février 2010 Partager Posté 3 Février 2010 Yoovi analyse 50.000 mots-clés LA derniere fois que j'ai parle avec Romain (de yoovi) en vrai il me semblait que la base de mots cles etait plus importante que ca... mais il faudrait lui demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicoyo Posté 3 Février 2010 Partager Posté 3 Février 2010 Il t'a peut-être dévoilé un projet, mais à l'heure actuelle c'est bien 50.000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 3 Février 2010 Partager Posté 3 Février 2010 Peut ete que c'etait en project a l'epoque ... mais bon c'est pas tout jeune et ca a peut etre pas pu se faire... va pour 50,000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant