ruoyu Posté 28 Janvier 2010 Posté 28 Janvier 2010 Bonjour, Je me demande comment est-ce que je pourrais faire pour envoyer un mail qui est aussi bien fait que ceux genre de LDLC, Grosbill, etc.... Je sais en faire un en PHP mais pas aussi bien que les sites cités au-dessus . Donc comment faire ? Merci d'avance
Sarc Posté 28 Janvier 2010 Posté 28 Janvier 2010 Bonjour, Que veux-tu dire par "aussi bien" ? Je suppose qu'ils envoient des mails en HTML. L'enjeu est de bien utiliser les règles CSS pour qu'elles soient appliquées par les différents webmails et clients mails, ce qui n'est pas aisé du tout. Tu peux t'intéresser à quelques articles qui expliquent ces soucis : CSS Email, sur Pompage Emails HTML, dompter la bête, toujours sur Pompage Guide to CSS support in email clients, sur Campaign Monitor Ce que tu peux faire aussi, c'est d'analyser le code source des newsletters que tu aimes bien. C'est instructif
ruoyu Posté 28 Janvier 2010 Auteur Posté 28 Janvier 2010 Pour le aussi bien, regarde par exemple ce mail de LDLC-Pro : Merci beaucoup pour ces liens, je regarde
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant