Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je veus valider mes pages : le validateur W3C me donne a chaque fois que j'utilise le charactère (euro).

Pourquoi ? Celui ci n'est pas valide ???

Que faire ?

voici mes déclarations en début de page :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Merci de votre aide

Posté

Pourrais tu nous envoyer l'url de validation de ta page stp ?

avec le rapport c plus facile de voir les problèmes

merci

Posté

Là l'erreur est très simple :P

En fait avec un charset iso-8859-1, les caractères microsoft ne sont pas reconnus.

Si par exemple, tu mets une simple quote sous word, il te créer par un caractère valide mais un caractère "windows" qui au niveau caractères ascii coorespond pas à ton charset.

Il faut alors utiliser les caractères défini par HTML, (é pour é) à la place de tes %.

pour le % ca doit etre qqch comme %

poue le

tu verras comme par miracle toutes tes fautes de HTML vont disparître.

:whistling:

Posté

délire l'inteface à traduit les caractères :

dc je recommence sans les points virgules à la fin qu'il faudra ajouter

% --> %

-->

Pour els apostrophes prend ton source et fait un rechercher remplacer, tu copies colle le caractère non valide et tu le remplace dans un éditeur de texte (bloc note) par '

Posté

OK,

merci pour ton aide,

maintenant il me met juste des warnings en me disant que je fai référence à des caractères non SGML mais que la page est valide.

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je vais remonter le topic pour poster une petite question : existe-il une fonction php permettant de convertir des caractères "windows" en caractères html valides ?

Antoine

Posté

Bonjour,

En utilisant cette fonction (et en spécifiant l'argument ENT_QUOTES ), j'obtiens toujours des erreurs "non SGML character number 146"... :-(

Antoine

• 4 months later...
Posté
délire l'inteface à traduit les caractères :

dc je recommence sans les points virgules à la fin qu'il faudra ajouter

% --> %

-->

Pour els apostrophes prend ton source et fait un rechercher remplacer, tu copies colle le caractère non valide et tu le remplace dans un éditeur de texte (bloc note) par '

<{POST_SNAPBACK}>

y a un site ou on peut trouver toutes les correspondances ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...