Nissone Posté 22 Janvier 2010 Partager Posté 22 Janvier 2010 Bonjour, Twitter permet de modifier son identifiant même si le compte est déjà créé. Ayant peut-être mal pensé le nom d'un de mes fils, je suis sur le point de le changer. Mais je me pose des questions : - l'URL de mon fil va donc changer ; Twitter fait-il une redirection 301 ? - Est-ce que Twitter met à jour les comptes des "followers" et du coup, est-ce que c'est transparent pour eux ? Avez-vous déjà fait ce changement ? Comment est-ce que cela s'est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawdy Posté 22 Janvier 2010 Partager Posté 22 Janvier 2010 Bonjour, Je pense pas qu'une redirection 301 est mise après changement d'identifiant, ce n'est qu'un changement au niveau de l'URL de votre profile. Le problème c'est que si ton ancien identifiant est référencé et linké, là tout est perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissone Posté 22 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 22 Janvier 2010 Le problème c'est que si ton ancien identifiant est référencé et linké, là tout est perdu ! Et oui, c'est bien ce qui me faisait peur... Bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 22 Janvier 2010 Partager Posté 22 Janvier 2010 Le meilleur moyen de le savoir, c'est quand même de le tester ! J'ai créé un premier identifiant bidon : captaintorchon, que j'ai renommé en captaintorche. Comme on peut facilement le voir, la première url est en 404. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissone Posté 26 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 26 Janvier 2010 Merci pour cette démonstration par A+B ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campagne Posté 27 Janvier 2010 Partager Posté 27 Janvier 2010 Vous trouvez ça utile vous, twitter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 27 Janvier 2010 Partager Posté 27 Janvier 2010 Ca peut avoir son utilite de temps en temps ais plus en tant que driver de trafic - pas dans l'optique de gagner des liens. Certains comptes avec beaucoup de followers puevent amener un trafic non negligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant