Nissone Posté 15 Janvier 2010 Partager Posté 15 Janvier 2010 Bonjour à tous ! Je me pose beaucoup de questions autour des URL minimisées. Je les utilise en quantité, notamment sur Twitter, pour faire des liens, entre-autre, vers mon site. Les questions que je me pose portent sur l'analyse de trafic et l'indexation. Pour l'analyse de trafic, j'utilise Google Analytics. Je sais que Google classe les URL raccourcies dans le trafic direct. (Pourquoi d'ailleurs ? Le referer est perdu ?) D'après les informations que j'ai trouvées (1), je peux modifier mon URL pour qu'elle soit considérée comme une campagne et donc classée tel que je le souhaite. Du coup, je me retrouve avec deux URL pour une même page, non ? On me conseille donc d'utiliser URL canonical (merci Olivier) (2). Mais je ne peux le faire que si mon URL minimisée est du même nom de domaine que l'URL cible. Or, pour l'instant, j'utilise un service tiers. J'ai l'impression que quelque chose m'échappe... Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? Comment continuer à utiliser des URL raccourcies tout en étant sûr qu'elles soient bien prises en compte par les moteurs (lien référant) ? Comment les faire remonter dans Google Analytics comme referer ? Bref, quelles sont les bonnes pratiques pour l'utilisation des URL raccourcies ? (1) Sources de trafic personnalisées avec Google URL Builder (2) A propos de l'attribut rel="canonical" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 15 Janvier 2010 Partager Posté 15 Janvier 2010 D'après les informations que j'ai trouvées (1), je peux modifier mon URL pour qu'elle soit considérée comme une campagne et donc classée tel que je le souhaite. Du coup, je me retrouve avec deux URL pour une même page, non ? Non, Google est capable de reconnaitre ses propres parametres de tracking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissone Posté 15 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 15 Janvier 2010 Voilà qui simplifie grandement mon problème. Je teste ça ce week-end alors ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seebz Posté 16 Janvier 2010 Partager Posté 16 Janvier 2010 Non, Google est capable de reconnaitre ses propres parametres de tracking. Il me semble avoir lu que les urls avec tracking pouvaient provoquer du duplicate (ici par exemple). Il s'agit bien des paramètres "utm" à ajouter ? Je ne sais plus quoi penser, qu'en est-il réellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissone Posté 22 Janvier 2010 Auteur Partager Posté 22 Janvier 2010 Et si Google Analytics sait faire la différence, qu'en est-il des autres ? Est-ce que je risque la duplication de contenu aux yeux des autres robots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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