martin Posté 28 Juillet 2004 Posté 28 Juillet 2004 Pour etre compatible XHTML 1.0 Strict, j'ai mis un import au lieu du link rel non reconnu. Mon probleme est un leger clignotage de la page, le ficheir css se chargeant moins vite de cette manière. d'autres ont ils eu le même problème ?
MissMonde Posté 28 Juillet 2004 Posté 28 Juillet 2004 Bonjour Martin, j'ai vu un site en anglais qui y est consacré, mais je n'ai pas approfondi. voici l'adresse, j'espère qu'elle te servira. http://www.bluerobot.com/web/css/fouc.asp
martin Posté 28 Juillet 2004 Auteur Posté 28 Juillet 2004 (modifié) Et bien merci pour le lien... c'était LA solution... en fait ils en proposent deux : <head><title>My Page</title><link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css"><style type="text/css" media="screen">@import "style.css";</style></head> et : <head><title>My Page</title><script type="text/javascript"> </script><style type="text/css" media="screen">@import "style.css";</style></head> La seconde ayant l'avantage d'accepter la validation xhtml 1.0 strict. A noter tout de même que le problème n'est présent que sous IE. Et que même avec cette astuce, cela m'arrive, mais très rarement... Merci encore. Modifié 28 Juillet 2004 par martin
MissMonde Posté 28 Juillet 2004 Posté 28 Juillet 2004 Le lien est donc intéressant !! C'est bon à savoir, je m'en servirai lorsque je passerai à l'import des Css, pour l'instant j'utilise le link classique. Merci
ElMoustiko Posté 28 Juillet 2004 Posté 28 Juillet 2004 Euhh link rel est tout a fait valid xhtml 1.0 <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen/all/print" href="..." title="..." /> media et title sont optionnels, sinon screen/all/print, c'est l'un ou l'autre ou encore le dernier ! @++
LaurentDenis Posté 28 Juillet 2004 Posté 28 Juillet 2004 Pourriez-vous donner des exemples d'url (ou de la syntaxe utilisée) pour la validité du link ? En effet, un <link rel=... est parfaitement valide, s'il est correctement écrit bien-sûr. Pour la différence de temps de chargement de la CSS, l'article de BlueRobot pointe un cas effectivement très rarement rencontré, qui ne justifie franchement pas qu'on détourne le code pour si peu, AMHA...
martin Posté 28 Juillet 2004 Auteur Posté 28 Juillet 2004 Bon, ben mon link rel devait pas être bon, et j'ai pas du comprendre l'explication du validateur, pas toujours très clair faut dire... ca marche.. merci ;-)
LaurentDenis Posté 29 Juillet 2004 Posté 29 Juillet 2004 <head><title>My Page</title><link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css"><style type="text/css" media="screen">@import "style.css";</style></head> et : <head><title>My Page</title><script type="text/javascript"> </script><style type="text/css" media="screen">@import "style.css";</style></head> La seconde ayant l'avantage d'accepter la validation xhtml 1.0 strict. J'y reviens tout de même pour ne pas laisser traîner ici un gros contre-sens sur l'article de BlueRobot : en effet, celui-ci donne ses deux solutions en HTML, et pas en XHTML. La première solution n'est donc évidemment pas valide en XHTML, puisqu'un changement de syntaxe est nécessaire sur la balise link (le / de fermeture): <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" /> C'est important, parce que cette solution est de loin préférable à la seconde (celle du script vide qui ajoute un code inutile dans le seul but de patcher un bug mineur de navigateur). Avec le link, le site gagne une feuille de style d'impression (à condition de prendre la peine de faire celle-ci, bien-sûr).
martin Posté 29 Juillet 2004 Auteur Posté 29 Juillet 2004 Mon code marche nickel désormais de ce point de vue, merci encore... C'est sur que corriger un bug par un autre bug, c'est pas top quand même ;-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant