cleex Posté 29 Décembre 2009 Partager Posté 29 Décembre 2009 Bonjours a tous, J'ai fait un site il y a quelques semaine et j'ai crée un sitemap concernant toutes les pages du site. Seulement ce n'était pas mon but recherché car quan don fait une recherche du site, on tombe sur la page de contact et d'autres ... J'ai alors supprimé le sitemap de mon compte google pour en refaire un avec que la page d'accueil. Google a bien pris en compte le nouveau sitemap mais quand je refait la recherche, rien n'a changé, on peut toujours tomber directement sur la page contact ... Quelqu'un serait m'aider ?? Un grand merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xethorn Posté 29 Décembre 2009 Partager Posté 29 Décembre 2009 Bonjour, Plusieurs solutions: Aller sur l'outil de Webmasters pour demander une suppression: https://www.google.com/webmasters/tools/removals (il faut un compte Google) et ce n'est pas valide tout le temps. Mettre une page html classique avec un meta: <meta name="robots" content="noindex" /> Utiliser un .htaccess et faire des redirections 301 (http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_301). C'est la meilleure solution il me semble. Il en existe encore d'autres ... mais elles sont moins efficaces. Il faut aussi attendre un petit mois avant de voir la page disparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 30 Décembre 2009 Partager Posté 30 Décembre 2009 Bonjour, Google a bien pris en compte le nouveau sitemap mais quand je refait la recherche, rien n'a changé, on peut toujours tomber directement sur la page contact ...Deux choses:- certaines réactions de Google sont très rapides; d'autres prennent du temps, il ne faut pas conclure trop vite qu'un changement n'a pas d'effet. - le sitemap n'est pas le bon moyen pour mettre en avant une page plutôt qu'une autre. Si Google met une page en avant, c'est qu'il estime qu'elle est plus intéressante qu'une autre. Si ta page d'accueil ne ressort pas, il faut obtenir davantage de liens (backlinks) vers cette page et aussi peut-être en adapter le contenu pour que le moteur de recherche y trouve plus de texte utile aux internautes. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 30 Décembre 2009 Partager Posté 30 Décembre 2009 Je ne comprends pas trop où est le problème. sitemap ou pas, google aurait indexé tes pages du moment qu'elles sont linkées en interne. Le noindex, google n'en tiens pas toujours compte, donc cette solution n'est pas efficace à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 30 Décembre 2009 Partager Posté 30 Décembre 2009 J'avoue que je ne suis pas bien ton raisonnement non plus pour etre parfaitement honnete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 31 Décembre 2009 Partager Posté 31 Décembre 2009 le mien ou le sien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 31 Décembre 2009 Partager Posté 31 Décembre 2009 Le sien, je vois pas en quoi virer la page contact serait une bonne chose, a priori il faudrait plutot booster les autes pages plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLC71 Posté 31 Décembre 2009 Partager Posté 31 Décembre 2009 ok on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant