jeremanemo Posté 20 Décembre 2009 Posté 20 Décembre 2009 Bonjour je voudrais savoir quelles sont les méthodes pour détecter quand la souris n'est plus au dessus du swf. Merci
SStephane Posté 20 Décembre 2009 Posté 20 Décembre 2009 Hello, MouseEvent.MOUSE_OUT ou onRollOut suivant si tu es en AS 2 ou 3 j'ai envie de te dire à vue de nez.
jeremanemo Posté 21 Décembre 2009 Auteur Posté 21 Décembre 2009 Je suis en AS2 et le rollout je le test sur root ou stage? Car moi ça ne veut pas fonctionner... Merci
SStephane Posté 21 Décembre 2009 Posté 21 Décembre 2009 tu peux le faire sur le root, je ne suis pas certain qu'il soit appelé à chaque fois. function foo(){//}_root.onRollOut = foo; Me paraît un peu foireux mais tu peux essayer. En AS2 j'ai l'habitude de ne placer que mon composant principal dans le root, rien d'autre, ça fonctionnera mieux de mon point de vue. Tu donne pas des masses d'infos non plus sur ce que tu veux faire, y'a certainement mieux.
jeremanemo Posté 21 Décembre 2009 Auteur Posté 21 Décembre 2009 En effet cela ne fonctionne pas. Je cherche juste à mettre en pause un jeux lorsque la souris sors de la scène. Merci
SStephane Posté 21 Décembre 2009 Posté 21 Décembre 2009 La meilleure des méthodes dans ton cas (à mon avis) est donc de placer un timer pas trop bourrin genre 200ms (moins ne sert à rien), qui teste si la souris outrepasse les limites normales de ton anim (test sur _root._xmouse, _root._ymouse) et faire une pause si c'est le cas. Au moins tu seras certain. ***edit***Si tu as une boucle enterFrame dans ton jeux, autant placer le test dedans (il consomme pas des masses, par contre, évite le hitTest.)
Xethorn Posté 29 Décembre 2009 Posté 29 Décembre 2009 (modifié) Normalement le code suivant devrait fonctionner: stage.addEventListener(Event.MOUSE_LEAVE, pause) Enjoy. Modifié 29 Décembre 2009 par Arlette Inutile de signer avec une url... Tu as déjà 3 liens en signatures
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant