hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 Slt Sur certaine page j'ai mis des boutons fait avec la balise INPUT. Mais sous Internet Explorer 8 (pas essaye avec la version pecedente) rien ne se passe. Sous FireFox 3.5.6, Opera 9.64, Google Chrome 3.0.195.38 et Safari 3.22 ca marche impec. Les liens avec la balise <a> marche aussi. Les boutons sont dans les pages : - adhesion Je vois pas d'ou ca peut venir. Merci d'avance pour votre aide.
captain_torche Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 C'est sans doute parce que tu entoures ton bouton avec un lien : ce n'est pas très orthodoxe, comme codage. Le look "bouton" est indispensable ?
hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Auteur Posté 18 Décembre 2009 Merci pour ta reponse. Non c'est pas indispenssable. Je trouve que c'est mieux que sous la forme d'un lien texte. Sinon je pourrais faire un bouton (qui n'en sera pas un) avec du CSS du meme style que ceux du haut. Par exemple dans la page adhesion les 3 boutons Adhesion, Faire un don et Devenir benevole.
captain_torche Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 Tu peux essayer, oui, ça devrait fonctionner.
hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Auteur Posté 18 Décembre 2009 Si ca peux resoudre le probleme je vais faire comme ca. Merci pour ton aide.
captain_torche Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 Sinon, si tes pages fonctionnent bien avec IE7, tu peux forcer IE8 à se comporter comme lui : <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7">
hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Auteur Posté 18 Décembre 2009 j'ai pas la posibilite de verifier sur IE7. C'est pas grave j'ai commence a faire en CSS. Mais merci pour l'info.
jcaron Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 Je pense que c'est surtout parce que tes INPUT ne sont pas dans un FORM (qui rendrait d'ailleurs le A HREF inutile), non? Au passage, tu devrais vraiment passer ta page au validateur, il y a des choses assez horribles dedans... Jacques.
hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Auteur Posté 18 Décembre 2009 Pourquoi ca rendrait mon <a href> inutile ? pour le validateur c'etait prevu avant de l'envoyer officiellement.
jcaron Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 Parce que tu aurais un action dans le form, éventuellement un onsubmit si tu as réellement besoin de JS. Idéalement il faudrait transformer ton input type=button en input type=submit, sinon tu dois ajouter un onjesaispasquoi sur le input. De toutes façons, quoi qu'il arrive, <form> <input> </form> c'est normal, alors que <a href> <input> </a> je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé. Jacques.
captain_torche Posté 18 Décembre 2009 Posté 18 Décembre 2009 C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un simple lien plutôt que de lancer une usine à gaz avec des formulaires pour un simple clic.
hegalaldia Posté 18 Décembre 2009 Auteur Posté 18 Décembre 2009 Donc finit se genre de bouton. J'ai fait en CSS histoire de personnaliser. Merci pour vos conseils
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant