Raymondo Posté 6 Décembre 2009 Posté 6 Décembre 2009 Bonjour, Nous souhaiterions avoir votre avis sur le référencement de notre site : Sel et Grenadine Il est ligne depuis quelques mois déjà et nous cherchons à améliorer notre référencement/positionnement. Voyez-vous des choses à modifier et/ou ajouter ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ Raymondo
ekizen Posté 6 Décembre 2009 Posté 6 Décembre 2009 Rien à voir sur le référencement désolé, mais c'était juste pour dire que je trouvais ta boutique vraiment sympa : design, photos, produits, ...
thick Posté 7 Décembre 2009 Posté 7 Décembre 2009 Pour moi, c'est vraiment de l'optimisation standard (trop standard) au niveau du catalogue. On reprend les mots clés cibles en dynamique dans les endroits clés du code source. Le problème est que ce n'est pas du tout subtil. Je verrais plutôt une mise en place de visibilité déportée sur d'autres plateformes, ainsi que la mise en oeuvre d'articles qui serviront d'appui au catalogue. Au niveau des liens, il faut arrêter les annuaires pour s'engager dans d'autres stratégies d'apport de popularité. Bref, c'est du référencement de base, mais pour sortir du lot il est nécessaire de franchir quelques étapes supplémentaires. Tout cela dépend du budget disponible ou des compétences couplées à du temps.
karnabal Posté 7 Décembre 2009 Posté 7 Décembre 2009 Idées cadeaux pour lui est moins bien en TITLE que Idées cadeaux pour hommes. Toujours concernant les titres de document, les termes discriminants sont à la fin, c'est dommage (moins visibles dans les Serps et également moins bon pour le positionnement). Toutes les expressions intéressantes ne figurent pas forcément dans le corpus. Par exemple fête des pères est bien dans la description mais pas dans le texte visible de la page ici http://www.seletgrenadine.com/idee-cadeau-panier-gourmand-pour-homme-m-16.html. Mais bon, globalement pas grand chose à dire comme ça au premier coup d'oeil et je rejoins Thick sur le fait qu'il va falloir passer la seconde, si vous voulez désormais améliorer significativement votre visibilité sur les outils de recherche. Au-delà de la singularité des produits présentés sur votre boutique, en quoi votre site mérite-t-il plus qu'un autre de figurer en première page sur des requêtes du type cadeau pour homme, cadeau gastronomique... ? Pour trouver des réponses à cette question il vous faudra travailler le webmarketing au sens le plus large possible, et plus seulement le référencement naturel de façon directe et exclusive.
thick Posté 7 Décembre 2009 Posté 7 Décembre 2009 Exactement! Nous sommes en présence du cas typique d'un site qui fait son possible pour suivre les recommandations de base pour l'opti SEO, mais il est nécessaire aujourd'hui de s'armer avec des moyens supplémentaires qui vont générer l'émulsion nécessaire pour engendre le succès commercial.
Le-juge Posté 7 Décembre 2009 Posté 7 Décembre 2009 Je rejoins thick et Karnabal, pas de grosses fautes de gouts au niveau pur SEO technique, il y a des mots cles... Juste vite fait Dommage la balise <h1> sur une image, ce serait mieux sur du texte en rapport avec la page. Sinon c'est tres tres tres standard tout ca et il faudrait y rajouter des epices! Faites du blogging, donner des recettes, faites des videos postez les sur youtube etc ... premettez a vos clients de s'exprimer ... bref faite sortir votre site du lot parce que des sites de ventes "Gourmets" il y en a 13 a la douzaine!
Raymondo Posté 7 Décembre 2009 Auteur Posté 7 Décembre 2009 Bonsoir, Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils. Si je résume, il n'y a pas de problèmes majeurs au niveau SEO. Par contre, il faut visiblement que j'améliore le référencement non naturel. Je vais tenir compte de vos suggestions (blogging, recettes, backlinks...). Je verrais plutôt une mise en place de visibilité déportée sur d'autres plateformes,ainsi que la mise en oeuvre d'articles qui serviront d'appui au catalogue. @ thick : Tu parles des comparateurs style Kelkoo, Le Guide... ? @+ Raymondo
thick Posté 7 Décembre 2009 Posté 7 Décembre 2009 Pas de faute, mais trop standard pour se démarquer; ce qui équivaut tout de même à un facteur ralentissant. Les comparateurs sont une solution, mais je ne la recommande pas tant que la boutique n'est pas absolument parfaite à tous points de vue. C'est trop coûteux pour permettre l'erreur. Plutôt, je ne pensais à de l'éditorial sur d'autres sites. Ça peut être des blogs ou ce que je préfère appeler des magazines Web dans ce contexte. Il y a des choix à faire pour créer en interne et publier chez autrui. Tout comme l'investissement doit être jaugé en fonction de la maîtrise (ou pas) du contenant. De plus, l'émulsion que je mentionne plus haut est vitale pour réussir dans le commerce en ligne. C'est tellement crucial que j'en vois trop qui se lancent dans cet aspect sans véritable stratégie. C'est l'échec garanti. Il s'agit de créer une animation autour des plateformes communautaires, mais surtout pas sans une préparation soignée.
Le-juge Posté 8 Décembre 2009 Posté 8 Décembre 2009 Google Shopping existe tjrs en france?? Sinon ca peut etre aussi une nouvelle plateforme a envisager, bon ca fera pas des masses de trafic mais on sait jamais... Ici ca vaut le coup... pour mes clients c'est de l'ordre de 500 visites/mois.
Himself Posté 8 Décembre 2009 Posté 8 Décembre 2009 Très peu connu en france, mais oui Froogle (Google Product search) est disponible en france. Sinon, en terme de comparateur, tu peux jouer avec des comparateurs de prix qui tournent à la commission. (touslesprix.com) par exemple. ou jouer avec des gratuits comme la version gratuite de leguide.com (webmarchand.com). Ou faire des tests, en allouant des "budgets définis" pour ceux-ci, incompatible avec leguide, mais bien avec shopzilla (par exemple).
referencement_pro Posté 9 Décembre 2009 Posté 9 Décembre 2009 Bonjour, dans votre code source en mot clé on lit : fête des p : il manque le reste. Cela vous pénalisera sur ce mot clé qui pour ma part n'est pas essentiel : associé à d'autres mots oui il pourrait avoir de l'impact au plaisir
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