naxal Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Bonjour, Je n'arrive pas à faire des redirections de répertoires virtuels, du genre: http://www.monsite.com/contact soit redirigé vers la page contact.php. C'est tout bête, certes, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas! J'ai testé ceci: Options +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteRule ^contact$ contact.php Pouvvez-vous m'éclairer, svp ?
dawdy Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Essaye ca : RewriteEngine onRewriteRule ^contact /contact.php [R=302,L]
naxal Posté 1 Décembre 2009 Auteur Posté 1 Décembre 2009 Essaye ca : RewriteEngine onRewriteRule ^contact /contact.php [R=302,L] "Cette page Web présente une boucle de redirection." Ca semble correct mais répète l'action sans arrêt.
captain_torche Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Rajoute un $ après /contact, sinon le fichier contact.php est lui aussi affecté par la redirection. Sinon, tu comptes faire une redirection, ou une réécriture ? Si tu souhaites faire de la réécriture, enlève le R=302. Si tu souhaites faire une redirection, enlève-le aussi (pour le remplacer par un R=301).
naxal Posté 1 Décembre 2009 Auteur Posté 1 Décembre 2009 Donc ca devrait me donner: Options +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteRule ^contact$ /contact.php [R=301,L] Mais ça ne fonctionne toujours pas, je comprends pas pourquoi... (je suis chez 1and1)
captain_torche Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Je sais que le RewriteBase / est indispensable chez OVH, mais je ne sais pas du tout si c'est le cas chez 1&1. Essaye de commenter cette ligne, pour voir ?
dawdy Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 J'ai testé ceci: Options +FollowSymLinks RewriteEngine On RewriteBase / RewriteRule ^contact$ contact.php Pouvvez-vous m'éclairer, svp ? Est ce que tu as essayé le code sans rajouter quoique se soit ? (sans Options +FollowSymLinks et RewriteBase / )
naxal Posté 1 Décembre 2009 Auteur Posté 1 Décembre 2009 C'est également indispensable chez 1and1, mais même en commentant cette ligne j'ai une erreur 404...
Jeanluc Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Bonjour, Il manque peut-être un /. As-tu essayé ceci: Options +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteRule ^contact/$ /contact.php [R=301,L] Y a-t-il d'autres lignes dans ton .htaccess ? Y a-t-il un CMS ou un autre script qui intervient dans les réécritures à côté du .htaccess ? Jean-Luc
captain_torche Posté 1 Décembre 2009 Posté 1 Décembre 2009 Je suis en train de me dire : faudrait essayer sans le slash devant contact.php.
naxal Posté 1 Décembre 2009 Auteur Posté 1 Décembre 2009 Non aucune de vos solutions ne fonctionnent... Ca me parait vraiment bizarre et je commence à douter de cet hébergement! Je n'ai aucune autre ligne dans le .htaccess, ce sont les seules pour le moment. Ce n'est pas un CMS, c'est un site que j'ai codé moi-même. Je ne pensais pas que c'était si compliqué de rediriger les /pages vers /pages.php lol
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant