ams51 Posté 30 Novembre 2009 Posté 30 Novembre 2009 Bonjour, pour une migration de serveur je cherche à copier un dossier complet d'un serveur sur un autre. mon ancien serveur (source) : nsxxx.ovh.net mon nouveau serveur (destination) : nsyyy.ovh.net Je veux copier le dossier /home/aaa/bbb/ de nsxxx.ovh.net vers nsyyy.ovh.net avec tous les sous répertoires. J'ai vu la commande suivante: En ouvrant un putty sur la machine source nsxxx.ovh.net rsync --archive /home/aaa/bbb/ root_AT_nsyyy.ovh.net:/home/aaa/bbb/ Est ce correct? Question subsidiaire: je souhaite faire ce transfert en copiant tout SAUF un sous répertoire /home/aaa/bbb/cache/ Est ce qu'il y a une commande ou est ce que je dois me taper les sous dossier un a un à la main en évitant /home/aaa/bbb/cache/ ?
ams51 Posté 30 Novembre 2009 Auteur Posté 30 Novembre 2009 une réponse rsync -a --progress /home/aaa/bbb/ --exclude /home/aaa/bbb/cache/ root_AT_nsyyy.ovh.net:/home/aaa/bbb/
Dan Posté 30 Novembre 2009 Posté 30 Novembre 2009 (modifié) C'est tout juste ! Je t'ajoute la clé ssh, comme ça tu n'auras plus de demande de mot de passe ! Dan Modifié 30 Novembre 2009 par Dan c'est fait !
ams51 Posté 3 Décembre 2009 Auteur Posté 3 Décembre 2009 Question à 2 balles. C'est normal que rsync passe un temps infini sur "buildind file list ..." ? ça fait déjà plus de 24heures et je me demande s'il va un jour commencer à copier les fichiers.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant