Rigardo Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Salut le Hub, Je viens d'inscrire mon site sur Dmoz par contre j'ai un lien à poser chez moi. J'ai aujourd'hui une page ou je met les liens des annuaires. Par contre cette page n'est accessible que via l'url donc pas de bouton sur le site en fait. Cela va poser problème à Dmoz pour me valider ? Si oui, je mettrais tout simplement un lien "Annuaires Partenaires" en bas de page de façon a ce que la page partenaires ne soit plus "Orpholine" (c'est comme ça qu'on dit ?) Le lien Dmoz se retrouverait alors au milieux de plus de 50 liens d'annuaires... La aussi problème pour la validation ? Rigardo
Jeanluc Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Bonjour, Où as-tu vu que DMOZ demandait un lien en retour ? Jean-Luc
Arlette Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Te prends pas la tête avec DMOZ ! En son temps, j'ai attendu 2 mois la validation, et depuis (4 ??? 5 ??? ans je m'en souviens plus, mais c'est globalement cela) , j'attends toujours le premier visiteur de leur part ... Wikipedia (ou j'ai jamais rien soumis, mais des internautes oui), m'apportent régulièrement des visiteurs ! Pourquoi se fatiguer ???
thick Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Oui c'est bizarre DMOZ. En fait ça dépend de la catégorie. Si l'admin prend son rôle au sérieux, tu peux avoir de bonnes surprises. Par exemple, je n'ai jamais soumis Adicie.com et pourtant il a été inclus très tôt après le lancement du blog. Y a du joli monde dans cette catégorie, non ? Mais je confirme ce que dit Arlette car je ne me souviens pas d'avoir vu passer un visiteur. Ou alors il était bien caché au milieu des autres referers
Le-juge Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Pour repondre a la question, Dmoz ne demande pas de liens retour. Comme dit arlette la validation peut prendre un temps irrealiste! et le trafic ne vaut pas le coup. Il me semble que j'ai eu une visite sur un des mes sites clients une fois il y a longetmps! SI SI!
captain_torche Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 J'ai surtout l'impression que les annuaires sont le reflet d'une ancienne utilisation d'internet, quand les moteurs de recherche n'avaient pas la notoriété qu'ils ont maintenant.
thick Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 En effet, depuis 2003, j'attends encore de voir un seul annuaire qui distribue du trafic. Paraît que ça existe, mais je n'ai jamais vu.
sparh Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Dans la catégorie qui me concerne et que je surveille régulièrement on trouve plein de site spammy sur Dmoz Je ne prends vraiment plus cet annuaire au sérieux, c'est dommage. ps: mon site était validé puis il a disparu au profit de site très très bizarre!
Le-juge Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Alors un phenomene visible sur les States et qui je pense devrait arriver dans les grandes villes francaise c'est l'envoie de trafic via listings locaux des annuaires. type Yahoo local ou encore a Houston mojo.chron (chronicle est un journal local). Ce genre de petits trucs mis bout a bout apporte a mes clients une part de trafic non negligeable. je dirais dans les 150/200 visites mois en moyenne.
captain_torche Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 Faut encore que l'activité soit précise géographiquement parlant
Le-juge Posté 25 Novembre 2009 Posté 25 Novembre 2009 précise géographiquement parlant oui bien entendu. Les societe dont je parle sont Base a Houston, elles ont des bureaux locaux, mais leur activite ne s'arrete pas au local Il reste qu'une ville comme Houston c'est un marche de 4 millions d'habitants donc interessant a prendre. De meme en France un Marche comme Paris, Lyon, Lille ou Marseille, c'est toujours bon a prendre.
Ajax Posté 30 Novembre 2009 Posté 30 Novembre 2009 J'ai surtout l'impression que les annuaires sont le reflet d'une ancienne utilisation d'internet, quand les moteurs de recherche n'avaient pas la notoriété qu'ils ont maintenant. Oui, mais je constate très souvent le manque de pertinence des moteurs (même Google) sur certains types de requêtes, où ils font plus confiance aux "gros" sites qu'au contenu vraiment pertinent. D'autre part, le nombre de sites augmente de façon exponentielle et même les moteurs n'affichent que 10 résultats par page. Sur des thèmes précis, les robots ne remplaceront jamais l'évaluation humaine. Et plus les internautes auront besoin de "creuser" un sujet, plus ils vont se détourner des moteurs trop généralistes et qui n'indexent qu'une partie du web. Les annuaires thématiques, limite comparateurs, entretenus par des connaisseurs ont donc à mon avis un bel avenir devant eux. Leur gros souci est qu'ils n'auront pas forcément les moyens de se faire connaître.
thick Posté 30 Novembre 2009 Posté 30 Novembre 2009 Je crois que les Pages Jaunes online est certainement le seul annuaire qui puisse se vanter de rameuter du monde. Le modèle annuaire est typique de ce qui domine le Web à tort. Il y a trop d'information sur l'information, mais pas tant d'information en tant que telle.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant