P.O.K Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, je souhaite créer une page web qui permet de calculer différents ratios. Pour cela, l'utilisateur entre différents nombres qui seront ensuite calculés. Pour cela, j'ai créé un formulaire. Le problème c'est que les champs qui sont entrés sont de type text (input type="text"). Il m'est donc impossible de les calculer ensuite... Pouvez-vous me dire comment pourrais-je convertir ces variables en nombre ? Lorsque je récupère les variables [ex : liquidites = request.form("liquidites")] j'ai essayer d'utiliser "FormatNumber" mais ça ne fonctionne pas... Merci beaucoup ;-) Modifié 12 Novembre 2009 par P.O.K
GuillaumeJ Posté 21 Décembre 2009 Posté 21 Décembre 2009 Il est un peu difficile de te répondre avec les éléments que tu donnes. - si c'est du (vieil) ASP (du "classic"), val devrait te sauver (avec éventuellement un remplacement des "," par un ".") - si c'est de l'ASP.net, en VB.NET, cherche du côté de Double.Parse ou Convert.ToDouble()
Vontage Posté 23 Décembre 2009 Posté 23 Décembre 2009 Pour l'ancien ASP, fait : ctype("872,9384".replace(",", "."), int) Sinon, pour du C# (j'ai abandonné VB.NET), je recommande effectivement machaine.ToDouble();
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant