katmars Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 Bonjour, L'un de vous sait-il ou je pourrais trouver la commande Linux me permettant de rechercher tous les fichiers d'un serveur, quel que soit l'endroit ou ils se trouvent, du type "*.key" ? D'avance merci. Sylvain
captain_torche Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 Je suis loin d'être un expert, mais un simple "locate *.key" devrait suffire (pour peu que les fichiers en question aient été indexés), non ?
Kioob Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 hello, si locate n'est pas dispo : find /dossier/où/chercher -name '*.key'
katmars Posté 12 Novembre 2009 Auteur Posté 12 Novembre 2009 Merci Captain_torche, En effet cela marche. Il faut vraiment que je commence la bible linux que je me suis achetée et qui est sur ma table de chevet ! Amicalement, Sylvain
f_trt Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 hello, si locate n'est pas dispo : find /dossier/où/chercher -name '*.key' avec -print non ? find /dossier/où/chercher -name '*.key' -print
Dan Posté 12 Novembre 2009 Posté 12 Novembre 2009 le '-print' est l'option par défaut donc pas utile de la mettre
jcaron Posté 13 Novembre 2009 Posté 13 Novembre 2009 Et locate n'a pas besoin du "*", un "locate key" suffit. Locate est beaucoup plus rapide parce qu'il utilise une base de données déjà construite plutôt que de parcourir tout le disque, il a l'inconvénient qu'il ne trouve que les fichiers qui sont dans la base de données (généralement mise à jour une fois par semaine par un cronjob). man find et man locate sont vos amis pour plus de détails... Jacques.
Kioob Posté 13 Novembre 2009 Posté 13 Novembre 2009 Yep le soucis étant que locate n'est par défaut plus installé sur les systèmes Debian ; et pour ma part je le désactivais car le cron responsable de créer la base était trop gourmand sur certains systèmes. Mais quand il est disponible, locate est effectivement beaucoup beaucoup plus rapide qu'un find.
SStephane Posté 13 Novembre 2009 Posté 13 Novembre 2009 J'utilise encore locate, par contre je désactive le cron, je mets à jour quand j'en ai besoin avec la commande updatedb.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant