Alex7995 Posté 7 Novembre 2009 Posté 7 Novembre 2009 Salut, Pour un de mes sites web dont je doit enregistrer les adresses IP pour éviter les abus je me demande si il faut une autorisation pour stocker ces adresses ? Je ne fait que les stocker, je les utilisent pas. Merci de votre aide.
captain_torche Posté 7 Novembre 2009 Posté 7 Novembre 2009 Tu dois faire une déclaration à la CNIL, et ça devrait être suffisant.
Alex7995 Posté 7 Novembre 2009 Auteur Posté 7 Novembre 2009 Je ne trouve pas de lien sur leur site. Tu en a un ? Sinon sa coute combien ce genre de déclaration ?
Dadou Posté 7 Novembre 2009 Posté 7 Novembre 2009 http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/declarer-un-fichier/declaration/mon-secteur-dactivite/ Et c'est gratuit
Arlette Posté 8 Novembre 2009 Posté 8 Novembre 2009 Bonjour et bienvenue sur le Hub Il ne te faut pas d'autorisation, mais il faut que tu informes tes visiteurs que tu stockes cette information. Ce qui implique ta déclaration à la CNIL, mais aussi (et je dirais surtout) de l'indiquer clairement sur ton site.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant