Alex7995 Posté 7 Novembre 2009 Partager Posté 7 Novembre 2009 Salut, Pour un de mes sites web dont je doit enregistrer les adresses IP pour éviter les abus je me demande si il faut une autorisation pour stocker ces adresses ? Je ne fait que les stocker, je les utilisent pas. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 7 Novembre 2009 Partager Posté 7 Novembre 2009 Tu dois faire une déclaration à la CNIL, et ça devrait être suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex7995 Posté 7 Novembre 2009 Auteur Partager Posté 7 Novembre 2009 Je ne trouve pas de lien sur leur site. Tu en a un ? Sinon sa coute combien ce genre de déclaration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 7 Novembre 2009 Partager Posté 7 Novembre 2009 http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/declarer-un-fichier/declaration/mon-secteur-dactivite/ Et c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 8 Novembre 2009 Partager Posté 8 Novembre 2009 Bonjour et bienvenue sur le Hub Il ne te faut pas d'autorisation, mais il faut que tu informes tes visiteurs que tu stockes cette information. Ce qui implique ta déclaration à la CNIL, mais aussi (et je dirais surtout) de l'indiquer clairement sur ton site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant